Jijel Echo
 
Advanced Search
   
 
Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  
 
 

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Islam et Humanité L’avenir des musulmans.
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Dim 20 Juin - 20:30 (2010)
Auteur Message
achek


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: zarzis tunisie
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: L’avenir des musulmans. Répondre en citant

La civilisation occidentale a , depuis fort longtemps, établi une domination intégrale sur les peuples de la terre .Malgré ses énormes réalisations en matière de développement, son dénouement demeure douteux .Il risque de conduire l’humanité vers un désastre dont on constate déjà des prémisses significatives. En plus, On ne prévoit aucune formule de rechange. Et, ma foi, ce n’est pas cette attitude d’autruche qu’adopte actuellement les occidentaux, architectes de l’équation matérialiste, qui va préserver les générations future d’une catastrophe planétaire.
Le matérialisme a décidé de renverser stupidement les rapports entre les moyens de vivre et les objectifs de l’existence. Pire encore, il a voulu concentrer tous les efforts sur les moyens pour ignorer totalement les finalités. Le déséquilibre et, par delà, l’échec sont désormais inéluctables. Telle est la situation à laquelle sera confrontée l’humanité dans très peu de temps : désordre, anarchie et retour nostalgique à la sauvagerie.
 L’être humain, totalement conditionné à une consommation  qu’il ne peut pas satisfaire, pourrait devenir un monstre. Dans ce cas, la plus audacieuse valeur morale n’aurait aucun impacte sur lui. Il faut donc imaginer la situation de ces générations privées de leur principale raison de vivre : la consommation,le confort, le bien-être…
            Le seul et unique moyen de sauver l’humanité et rééquilibrer son comportement  consiste à  extirper radicalement l’option matérialiste pour  réconcilier l’être humain avec son entreprise existentielle. Cela veut dire rationaliser les rapports entre les moyens et les objectifs afin de définir sa principale raison de vivre et sa vocation en tant qu’élément fondamental de l’univers.
           Les occidentaux sont conscients de l’échec et du dramatique dénouement de leurs options et de leur civilisation. Ils ne peuvent pas se contredire, se désavouer ou se condamner. D’ailleurs ils n’ont pas les moyens d’effectuer un total changement au niveau du comportement de l’humanité qu’ils ont moulée à leur modèle matérialiste. La situation les dépasse royalement.
          Le seul peuple qui soit concerné directement par cette situation et qui porte la lourde responsabilité d’intermédiaire est le peuple musulman. Ses engagements historiques, clairement définis dans Le Coran, «Vous êtes le meilleur peuple qui soit paru parmi les hommes.Vous  prêchez  le bien ,vous désavouez le mal et vous croyez en Dieu .. »
         A chaque fois que l’humanité se trouve en situation critique ou engagée dans une voie  dangereuse, le peuple musulman doit intervenir pour la protéger et lui montrer la voie salutaire qui assure son équilibre et sa bonne démarche. Or ce peuple est détenteur de la vérité  qui préserve, en toute circonstance, son destin et son salut et qui se trouve investie dans Le Coran le plus important repère de l’humanité et son éternelle protection pour tous les temps et dans tout espace.
        Pour pouvoir assumer ses responsabilités et s’acquitter de ses énormes engagements, ce peule doit, avant tout, acquérir les compétences indispensables à sa colossale mission. Il doit être suffisamment évolué et hautement qualifié pour servir de modèle et disposer d’une influence crédible auprès de ses semblables. Ce qui n’est, malheureusement pas, son cas actuellement. C’est là que résident notre principal souci et le crucial problème de sa renaissance qui constitue, à notre époque, une question de vie ou de mort.


 
      Back To Top  

Dim 20 Juin - 20:30 (2010)
Auteur Message
Publicité






Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
      Back To Top  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

 


      Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Avalanche style by What Is Real © 2004