Jijel Echo
 
Advanced Search
   
 
Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  
 
 

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Islam et Humanité Grandeur en decadence
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Sam 27 Fév - 14:23 (2010)
Auteur Message
achek


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: zarzis tunisie
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: Grandeur en decadence Répondre en citant

 A la tète de tous les éléments qui constituent le projet de création universelle, se trouve l’être humain .Son importance est confirmée par Le Créateur Qui l’a honoré en plusieurs occasions :
-La première s’effectua au niveau de sa constitution. Dieu le dota d’une portion de Son Esprit d’où sa spécificité, la noblesse de sa catégorie et les honneurs qui lui furent accordés par Le Seigneur de l’univers.
« Après avoir parachevé sa constitution Il(Dieu)y insuffla une portion de Son Esprit… »
-La principale raison de la création de l’être humain se développe exclusivement autour de sa mission de vicaire. Il est conçu pour accéder aux moyens nécessaires et suffisants lui permettant d’acquérir une parfaite intégrité morale et se  comporter en totale conformité avec les qualificatifs divins, soit, l’application textuelle de l’ensemble des valeurs de la morale universelle dont Le Seigneur est le principal dépositaire.
 La portion de l’Esprit de Dieu  est la source de puissance et de compétence qui permet à l’homme de réaliser toutes ses ambitions. Rien ne pourrait brimer la ferme et tenace volonté de cette créature.
-Les honneurs et la grandeur de l’être humain furent clairement confirmés dès que sa création fut parachevée.
« Quand Je l’aurai parachevé et y aurai insufflé une portion de Mon Esprit pliez vous  en attitude de prosternation à son égard. »
 Cet ordre divin a été donné à l’entourage immédiat Du Seigneur, au plus important cadre de sainteté dont saint Gabriel, saint Michael, les archanges les anges et Satan qui, en ces temps, faisait partie de cet entourage divin.Tous s’inclinèrent en témoignage de respect et de vénération à cette créature préférée et honorée par Le Seigneur des univers.Ils étaient fermement convaincus qu’il s’agissait là d’une sage décision entreprise par Le TOUT-PUISSANT et d’un évènement de très haute importance. Dieu n’agit jamais par fantaisie ni par plaisir mais uniquement et éternellement en totale conformité aux critères de la vérité et la justice. Victime de son orgueil, Satan désobéit. Il fut condamné à une malédiction éternelle qui allait faire de lui le plus redoutable ennemi de l’humanité.
 La valeur, la grandeur et l’importance de l’être humain est incontestable. C’est la créature préférée Du Seigneur. C’est à lui de confirmer qu’il est digne de tous les honneurs qui lui furent accordés.
 Deux évènements de taille allaient se réaliser, à travers l’espace de temps divin, pour confirmer la grandeur et la supériorité de l’élément humain. La première séquence permit à Adam de prouver la fulgurante capacité de l’élément humain de  disposer et de maîtriser le plus important pouvoir de domination soit le pouvoir scientifique. Le Seigneur lui permit d’accéder à toutes les étapes de l’évolution humaine dans le futur et aux acquis scientifiques de sa descendance pour expliquer, avec une totale aisance, toutes les composantes de la création universelle dans ses moindres détails et ses moindres manifestations. Cet évènement a permis à l’entourage Du Seigneur d’assimiler les raisons et l’immense sagesse de l’attitude de Dieu à l’égard de l’homme et d’admettre, d’autre part, la légitime supériorité de cette créature spécifique et digne de tous les honneurs.
 Dans le même espace de temps, s’effectua le deuxième acte qui allait légitimer d’avantage cette supériorité de l’élément humain.
  « Nous avons proposé la responsabilité aux cieux, à la terre et aux montagnes mais tous l’ont refusée et s’en sont effrayés. L’homme l’accepta. Il était injuste (vis-à-vis de lui même) et ignorant (des conséquences de son acte). »
 C’est à travers cet évènement qu’allait se définir avec précision le destin de l’être humain, un destin choisi et décidé par lui même, librement et sans contrainte.
 Aucune créature existant dans notre univers n’a voulu se charger de cette responsabilité dont les conséquences pourraient être désastreuses. C’est l’homme qui s’en chargea et s’engagea publiquement à la vénérer.
 Dieu savait qu’aucune autre créature de cet univers ne pourrait accepter sa proposition. Seul l’homme en est capable. Or, malgré ses faiblesses, ses vulnérabilités et les redoutables tensions qu’exercent sur lui sa propre constitution cette créature  à la force et toutes les compétences de lever cet énorme défi .Sa puissance et ses pouvoirs sont incontestables puisqu’il engendre un élément divin, cette portion de l’Esprit de Dieu qui le cohabite et le dote de tous les pouvoirs de domination.
 Tel fut décidé le CV authentique de l’être humain, maître de son destin, vicaire de Dieu et futur héritier d’un empire eschatologique illimité.
 C’est dans ce contexte que nous allons traiter la situation actuelle de l’humanité et les redoutables conséquences d’une évolution éronnées sur l’individu. A suivre.


 
      Back To Top  

Sam 27 Fév - 14:23 (2010)
Auteur Message
Publicité






Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
      Back To Top  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

 


      Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Avalanche style by What Is Real © 2004