Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Bouillon de Culture Ada en UN et mus a la fin
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Sam 13 Déc - 06:02 (2008)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: Ada en UN et mus a la fin Répondre en citant

bon matin les amis, alors voila

Ada-mus , un dieu de la grece antique, un dieu crée par mon imagination, pour m'amuser, que j'ai presenté au debut de cette histoire (partie 01) ou cette aventure, etant fils de zeus d'une immortelle (deesse), demi frere d'hercule qui est d'une mere mortelle, mais hercule a connu la gloire et notre adamus par les grecs antique banni a tout jamais...et personne n'a osé raconté son histoire, frozen le zen le fera pour vous...

je vous presente l'episode 3, le temps de finir la 4eme et ca sera posté en integrale comme celle du jeune jijeli en une nuit de 1810....

pour un bref appercu, ada est un petit dieu a la recherche de son identité, son trone, il devra finir en ada-mus en trouvant sa moitié, mais pour cela il doit faire face a d'autres dieux pour finir un jour face a zeus, dieu des dieux , mais le dieu pretencieux et en compagnie de papillon noir le malefique qui l'a aidé a s'echaper du nuage blanc ou il etait suspendu . ce papillon noir va t'il vraiment l'aidé....bonne lecture

Partie 03:

Survolant des terres et des mers, sans remarquer une trace du demi dieu qui cherchait…le papillon noir commence à se sentir fatigué…faut dire que ses ailes sont conçus pour les longs trajets et un battement seul lui donne une longue portée…mais là Ada dieu des dieux et fils de zeus le chevauchait…nullement envie ; du moins pour le moment, de se fâcher avec lui…il décida de voter patience car d’ici là il trouvera une ruse qui n’éveillera pas en Ada sa mauvaise foi…et il continua a voler...

..le jeune dieu se parla a lui meme et sans pouvoir trouver de remède, de la critique il ne s’arrêta…il se demanda pourquoi ce père qui a crée tout les airs avec art et souplesse finira toujours par les déchirer avec un coup d’éclair terrifiant ainsi toutes ses créatures du monde bas qui sait trop bien qu’aucune d’entre elle un jour ne le rivalisera…le petit dieu croit en fin fond de lui-même qu’il a enfin su conclure que ce grand dieu ne peut exister sans rival ou sans un challenger…ainsi que les plus faibles d'en bas mais pour assurer toujours des combats…il créa d’autres dieux affectés ici et là…sur terre et au fond des mers aussi… entre ses terres et ses cieux…et seule la belle déesse sa maîtresse Legenda prend toujours place…juste a coté de son altesse…roi dieu ou dieu roi face à elle , zeus , de ces question ne se posa…et encore, Ada le prétentieux, enchaîna…il a donc aussi peur de se sentir seul…l’affection féminine de sa présence lui suffira…une image de douceur pour contempler avec ses yeux et son coeur…

et d’un coup il sursauta :

Ada : dis moi papillon que penses tu du monde suspendu ?
Papillon noir :si c’est pour le vol, c’est pour ça qu’il est conçu
Ada: et que faire pour celui qui voudra voler sans être un être du vol ?

c’est là que papillon encore une fois, décida de se montrer indispensable et il dit

Papillon noir : il suffit seulement d’être avec moi ami, mon petit dieu
Ada: crois tu que comme toi, il n’existe et il n’existera aucun
Papillon noir : pour le présent aucun, pour ce qui sera demain on vivra pour le savoir, en ce moment mon petit dieu a besoin des ailes royales comme ce noir ,car c’est en moi que sont toutes les couleurs …quand ton futur sera présent...c’est autre chose que ton ambition voudra…

Ada : tu as tout a fait raison mon papillon, dans le monde des vulnérables et misérables humains, dans ce bas monde, tes ailes royales me donneront belle image, mais selon toi, toi qui semble comprendre et connaître ces gens là, que me faudra t’il demain ?

Papillon
: un bon conseillé
Ada: bon conseillé!!! expliques !!
Papillon noir : petit dieu, comme tout roi en bas tu ne seras que roi car au dessus de ces nuages leur dieu réside...et le roi que sera ...n’a nullement le droit ...de se laisser comme ca...a assumer du moins ce qu’il croit a travers le conseilleur, ça sera morale comme convention entre lui et toi, en cas de bavure, il payera, ainsi tu tiendras toujours ta place étant roi et le détrônement tu ne le risqueras pas....

Ada : tes propos sont quand meme maléfique papillon, mas j’avoue que j’aime bien, mais la gestion en bonne foi qu’en dis tu ? doit on imposer une pour que les autres feront comme ci c’etait leur foi?

Papillon noir:permet moi d’être direct mon dieu, et pourquoi le grand des dieux a manqué de bonne foi, en te faisant prisonnier sur le nuage blanc, à entendre ce qu’ils se disaient en haut et observer les gestes de ceux d’en bas
Ada : lui aussi a manqué de bonne foi…

Ainsi la discussion a pris fin et le papillon noir commence a gagné du terrain…le jeune dieu n’est guère des anciens…tout ce qu’il veut c’est de trouver un bon terrain..en faire des alliés fidèles, loyaux que tout le monde croit …ca c’est pour rapprocher a son titre volé, celui de Adamus…le Ada est là par un papillon noir d’ailes données…le même ne sera que par l’affrontement de son demi frère tant évoqué par les anciens…celui qui a pris grande place pour que notre petit dieu soit oublié...mais le papilllon encore une fois prospère du tutoiement a un air d'amitié dans sa facon de parler...le petit dieu n'a pour lui pour le moment que Ada...une fois complet il sera Votre Majesté...

Frozen

Back To Top  

Sam 13 Déc - 06:02 (2008)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->