Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo FEMME ALGERIENNE,TUTORAT,ET POLYGAMIE.
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Ven 12 Déc - 17:50 (2008)
Auteur Message
louisa

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 301
Moyenne de points: 1,03

Sujet du message: FEMME ALGERIENNE,TUTORAT,ET POLYGAMIE. Répondre en citant

Quand le president de la république,avait proposé l'annulation du tutorat pour acter le mariage, les partis islamistes,se sont opposés avec virulence.donc, la femme algerienne, en tant que ministre (elle gere tout un secteur à travers le territoire), medecin (profession qui demande de l'intelligence),juge (et donc elle peut marier ou séparer des couple),ne peux jamais se marier sans tuteur! meme si ce tuteur est un clochard, un raté de la societé,ma3lihch! c'est un male!
pire encore,il ya toujours ce phénomene de polygamie!je suis déçue de voir des hommes et des femmes qui defendent encore cette "chose",en se referant biensur à l'islam.

quant à nos partis pseudo politiques et pseudo démocrates( en réalité, je n'ai jamais su les classer quelques parts), ils observent un silence honteux, mis à part le parti des travailleurs qui continue à crier fort pour l'abrogation de ces loi,et l'amendement du code de la famille.

Back To Top  

Ven 12 Déc - 17:50 (2008)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Ven 12 Déc - 18:08 (2008)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

L'islam est bien claire sur ce sujet, les interpretations differes selon les besoin de l'homme, on detourne le sens...c'est tout...

L'islam n'est pas une religion de l'age de bronze, comme le pense certains, la preuve al ijthade wal kiasse sont deux degrés de libertés offert ;par cet islam, a l'homme pour rendre la religion adequate pour toute societé en des temps different....

moi je ne suis pour la polygamie, une femme me suffira largement, le code de la famille c'est a revoir, car comme j'ai dis en haut l'interpretation est une interpretation d'oppression, alors que nullement l'ilam a opprimé la femme...en faiant reference a l'islam religion tolerante

le tuteur, ce n'est pas une personne pour accepter ou refuser le mariage de toute femme, lala, une femme par la nature de sa creation est toujours a la recherche d'une protection masculine, d'un pere, d'un frere et d'un mari au futur, loin de sa situation sociale ou sa profession, une nature c'est une nature, des fois elle est masquée, mais de temps a autre elle se manifeste, sa manifestation n'est guere signe de faiblesse, mais chose naturelle,
avoir un tuteur je crois n'est pas pour amoindrir la femme , pas du tout...je me sens homme qd une femme de ma famille (soeur, mere et inchallah epouse) sente que je suis pour elle un vrai protecteur, matcho tu me diras, pas grave j'accepte Very Happy

Back To Top  

Ven 12 Déc - 18:34 (2008)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

000

Dernière édition par Gimli le Mer 18 Mar - 08:13 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Ven 12 Déc - 18:44 (2008)
Auteur Message
louisa

Frozen a écrit:
je me sens homme qd une femme de ma famille (soeur, mere et inchallah epouse) sente que je suis pour elle un vrai protecteur, matcho tu me diras, pas grave j'accepte Very Happy

non , mon but, n'est pas de dire que telle ou telle personne est matcho, loin de là.
que je sente que mon frere ou pere est un vrai protecteur,est une chose, et que sa présence à la mairie le jour du mariage soit une condition siné quanone,est une autre chose!
elle est effectivement une condition posée par moi meme,car je veux qu'ils partagent ma joie, ce sont les etres les plus cheres,biensur, et là la présence de la maman et des soeurs l'est aussi! voilà comment je vois la chose, pas autrement.

je te dis autre chose ya frozen, dans le code de la famille, si la femme n'a ni frere ni pere ni cousin ni....( par exemple une fille de l'assistanat), elle doit quand meme avoir un tuteur! elle peux dans ce cas designer le maire, le juge, le procureur de la république,comme tuteur.et là tu vois que le principe de protection dont tu parle est completement absent!

Back To Top  

Ven 12 Déc - 18:50 (2008)
Auteur Message
Frozen

yep tu as raison, j'ai bien saisis la, je ne suis pas trop trop branché sur le code de la famille je l'avoux, mais je sais que pas mal de debilité s y trouve...

ces lois arrangent ceux qui les avaient imposé ou validés, je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui ya cette abscence de souplesse pour changer certaines lois dans ce stade, alors que ce qui est plus grave a été fait sans aucun soucis, calcul , comme la reforme constitutionnelle.....

dans l'islam , la femme divorcée par exemple n'a pas besoin d'un tuteur ou une veuve, je trouve une grandiose anomalie dans l'interpretation , quelle difference entre une femme veuve ou divorcée et une jeune fille majeur aux yeux de la loi, fi le code de la famille????, !!!!

Dernière édition par Frozen le Ven 12 Déc - 18:53 (2008); édité 2 fois

Back To Top  

Ven 12 Déc - 18:52 (2008)
Auteur Message
coquelicot

Point(s): 822

°°

Dernière édition par coquelicot le Mar 23 Déc - 15:17 (2008); édité 1 fois

Back To Top  

Ven 12 Déc - 18:58 (2008)
Auteur Message
Frozen

lol tu dis male pour l'homme et femme pour femme

je crois que le male et la femme donnera de la zoophilie Razz Razz

en tt cas , ce que tu as evoqué n'est autre que sociale, ne croyez surtout pas que ailleurs c'est bien different, la femme anglaise pour avoi le droit de vote en 1904 n'etait pas un cadeau, mais c'etait suite a un suicide d'une luttante qui c'est jetté aux oieds d'un cheval lors d'une course de chavaux a la presence de la reine( et pourtant c t l'epoque victorienne)

la femme francaise, est la derniere à l'europe qui a eu ce droit, et je pense que jusqu'a mainant en france, dans des fonctions precises, la femme francaise n'a pas le meme salaire que le MALE qui oqp la mm fonction

je dis tt ca non pour normaliser mais pour dire que la femme n'est pas plus opprimé car elle peut se deplacé tte seule, au non d'allah, ou au nom de la republique, la lutte continue pour la femme, jusqu'a la fin des temps

Back To Top  

Ven 12 Déc - 19:04 (2008)
Auteur Message
louisa

Gimli a écrit:
Heureusement sur ce forum nous avons et Louisa et Hanouna Laughing

je prefere l'original Laughing Laughing

Back To Top  

Ven 12 Déc - 19:04 (2008)
Auteur Message
coquelicot

Point(s): 822

°°

Dernière édition par coquelicot le Mar 23 Déc - 15:17 (2008); édité 1 fois

Back To Top  

Ven 12 Déc - 19:08 (2008)
Auteur Message
Frozen

ce qui se passe dans les compagnes c'est une autre paire de manche, si dans les centres villes et les zones administratives et les institutions des lois c'est le bazarre, dans les compagnes ils font attendre encore des années

Back To Top  

Aujourd’hui à 01:44 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: FEMME ALGERIENNE,TUTORAT,ET POLYGAMIE.

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->