Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Santé Grippe A ( H1N1)
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Ven 12 Juin - 14:07 (2009)
Auteur Message
Doc

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: Grippe A ( H1N1) Répondre en citant

Premier cas de grippe A H1N1 enregistré au Maroc (ministère de la Santé)
Rabat, 12-06-09 - Un premier cas de grippe A H1N1 a été détecté, jeudi à Fès, chez une jeune fille, arrivée la veille à Casablanca en provenance du Canada, annonce le ministère de la Santé.

La jeune fille (18 ans), étudiante au Canada, est arrivée mercredi à Casablanca en provenance de Montréal avant de continuer vers Fès sur un vol interne de la Royal Air Maroc, indique le ministère dans un communiqué parvenu dans la nuit de jeudi à vendredi à la MAP.
Le détecteur thermique n'a pas décelé de fièvre chez la jeune fille à son arrivée à l'aéroport de Fès, mais son état a attiré l'attention du médecin de l'antenne médicale de l'aéroport qui, après un examen sans particularité, lui a conseillé de le contacter en cas de parution d'un signe quelconque, ajoute la même source.
Le lendemain, le père de la jeune fille a contacté le médecin de l'aéroport pour signaler une fièvre, poursuit le communiqué qui note que la procédure préconisée a été déclenchée et le CHU informé pour se préparer à recevoir la patiente.
Une ambulance médicalisée de la protection civile s'est rendue sur les lieux avec les équipements de protection individuelle (EPI) et au cours de tout le circuit, la patiente, qui portait un masque chirurgical, a été prise en charge par un personnel protégé par EPI.
L'examen clinique a révélé l'existence d'une fièvre à 38°8 et une rougeur de la gorge évoquant une rhinopharyngite. Vu le contexte épidémiologique, l'équipe médicale a procédé aux prélèvements nécessaires et les a acheminés vers l'Institut national d'Hygiène.
Les résultats ont confirmé l'existence du virus AH1N1 chez la jeune fille dont l'état de santé est actuellement stable, précise le communiqué.
Aussitôt, poursuit la même source, la prise en charge thérapeutique de la patiente et de sa famille a été démarrée et le suivi des passagers contacts des vols Montréal-Casablanca et Casablanca-Fès a été enclenché pour permettre la prise en charge de tout cas éventuel qui présenterait des signes de grippe.
Depuis l'apparition de la grippe A H1N1, le Maroc a mis en place un dispositif pour surveiller l'éventuelle introduction du virus dans le pays et renforcé la surveillance des passagers des vols arrivant des pays endémiques. Ce dispositif a fait preuve de son efficacité et permis de déceler ce premier cas de grippe A H1N1, souligne le communiqué.

Back To Top  

Ven 12 Juin - 14:07 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Ven 12 Juin - 19:42 (2009)
Auteur Message
momie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 3,17

xx

Dernière édition par momie le Jeu 30 Juil - 06:42 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Ven 12 Juin - 21:10 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

momie a écrit:
oulala Cette grippe commence a me faire peur!!!

T'as pas intérêt à aller passer tes vacances au Maroc Razz

Back To Top  

Ven 12 Juin - 22:29 (2009)
Auteur Message
Doc

moi cette été inchallah j'éviterai tout le monde jusqu'à nouvel ordre 

Back To Top  

Ven 12 Juin - 22:47 (2009)
Auteur Message
Gimli

Doc a écrit:
moi cette été inchallah j'éviterai tout le monde jusqu'à nouvel ordre 

Tu vas dans une grotte? Laughing

Back To Top  

Sam 13 Juin - 00:08 (2009)
Auteur Message
Doc

malheureusement les grotte chez nous, sont habitaient par les boulahia, donc le seul endroit qui me reste c ma chambre, la tele et le tour de france cette ete inchallah avec le come back de amstrong, j'epsere qu'il va pas nous faire sortire un tour de magie on disant qu'il a etait atteint de la grippe a et qu'il a lutter fort et que ça lui a donné des ailles pour gagner le tour.

Back To Top  

Sam 13 Juin - 07:56 (2009)
Auteur Message
Gimli

Avec le boulot que vont avoir les trusts pharmaceutiques pour fabriquer le vaccin anti-grippe-A, je ne suis pas sûr qu'ils arriveront à fournir le Tour en "fortifiants" Razz
Si les coureurs n'arrivent plus à grimper les cols comme des mobylettes, on va s'ennuyer ferme Exclamation Wink

Back To Top  

Sam 13 Juin - 13:56 (2009)
Auteur Message
Doc

Gimli a écrit:
Avec le boulot que vont avoir les trusts pharmaceutiques pour fabriquer le vaccin anti-grippe-A, je ne suis pas sûr qu'ils arriveront à fournir le Tour en "fortifiants" Razz Si les coureurs n'arrivent plus à grimper les cols comme des mobylettes, on va s'ennuyer ferme Exclamation Wink

j'avais pas songé aux produit dopants, ils vont devoir aller voir coté produit traditionels, coté recettes des grandes mamans.
moi si je regard le tour c'est surtout pour les beaux paysages. et l'historiques que nous fourn le gars de france television.

Back To Top  

Sam 13 Juin - 14:13 (2009)
Auteur Message
Gimli

C'est vrai qu'ils font découvrir pas mal de choses, et puis une fois que tu a admis le dopage, ça reste un effort surhumain Shocked
Ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est l'hypocrisie des sportifs et des journalistes, qui ne peuvent pas ne pas savoir Evil or Very Mad , et l'inégalité dans le dopage.
S'il veulent foutre leur vie en l'air grand bien leur fasse Mad
Pour exemple, l'espérance de vie des foot-balleurs-américains est de moins de 50 ans Exclamation
Ce qui me gène, c'est aussi que l'on donne en exemple aux jeunes des tricheurs avérés Sad

Back To Top  

Dim 14 Juin - 00:39 (2009)
Auteur Message
momie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 3,17

xxx

Dernière édition par momie le Jeu 30 Juil - 06:43 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 14 Juin - 08:09 (2009)
Auteur Message
Doc

momie a écrit:
t'inquiete je viendrais juste contaminer quelques  Jijeliens qui le meritent genre:
-Hey salut!tu m'as manqué!!(gros calin et bisoux biennn baveux pour m'assurer que je ne les ai pas manqués) Cool

oulala que je suis pas fine!

apres le baiser mortel du dragon , voila le calin mortel de la momie. c'est un tres bon film a voir et a revoir

Back To Top  

Dim 14 Juin - 08:50 (2009)
Auteur Message
Gimli

Doc a écrit:
momie a écrit:
t'inquiete je viendrais juste contaminer quelques  Jijeliens qui le meritent genre: -Hey salut!tu m'as manqué!!(gros calin et bisoux biennn baveux pour m'assurer que je ne les ai pas manqués) Cool

oulala que je suis pas fine!

apres le baiser mortel du dragon , voila le calin mortel de la momie. c'est un tres bon film a voir et a revoir

Back To Top  

Aujourd’hui à 23:15 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: Grippe A ( H1N1)

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->