Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Bouillon de Culture Courire pour Fuir OU Rester pour Ecrire???
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Jeu 11 Déc - 14:11 (2008)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: Courire pour Fuir OU Rester pour Ecrire??? Répondre en citant

Courir ...courir pour que personne n'aura cette soif de conquérir...alors que....les coeurs des autres n'offrent certes que bonheur et sourire...aimer c'est aussi savoir partir...quand l'autre n'aime plus ta façon de le chérir

...Fuir...fuir d'un lieux a un autre ce n'est guère malin...saches que dans tout destin y a pas que des festins...fuir pour le salut du MOI n'est qu'un acte de crétin...pauvre petin...

....Rester...rien que pour nuire.... et aux autres, leurs faire subir.... des souffrances et des misères...cet homme sera comme le plus grand des vizirs...que les gens veulent le voir....pour parler de cet chose étrange mystérieuse qui envahie leur désire....

...Ecrire...pour bien présenter ses dires...et si c'est pour salir...ou punir...saches que tu n’auras que le mot périr...et ça sera plus le moment pour se repentir ou même en une autre religion se convertir...

...Alors faut choisir Sad Courire pour Fuir ) Rester pour Ecrire

Frozen

Back To Top  

Jeu 11 Déc - 14:11 (2008)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Jeu 11 Déc - 19:40 (2008)
Auteur Message
louisa

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 301
Moyenne de points: 1,03

Frozen a écrit:

...fuir pour le salut du MOI n'est qu'un acte de crétin...pauvre petin...

frozen, sans etre égoiste,je trouve que ce "moi" merite bien un salut,quelque soit le prix!avant de penser à l'autre (ou les autres) et pour mieux le servir, il faut penser à soi meme,il faut etre en harmonie avec soi meme.à l'école,on nous a bourré la tete avec des idées et des valeurs révolues!aimer et cherir l'autre et se sacrifier pour lui, meme si çà porte préjudice! hélas, une ame en souffrance,et un esprit non équilibré ne peuvent rien offrir à l'autre! et comme on dit en arabe:faqidou echaye la you3tih
tr: on ne peut offrir ce qu'on ne possede pas

Back To Top  

Jeu 11 Déc - 19:45 (2008)
Auteur Message
momie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 3,17

**

Dernière édition par momie le Jeu 9 Avr - 23:08 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Jeu 11 Déc - 19:52 (2008)
Auteur Message
Frozen

Sujet du message: ok Répondre en citant

oui je suis de ton avis, on ne peut offrir ce qu'on possede pas et le premier salut est celui du soi...

...mais comme tu le sais l'ecrit, le dessin ou tte expression, chanson ou autre n'est pas forcement une expression d'une realitée ou d'une veritée absolue, elle peut etre tienne comme elle peut etre celle des autres, un regard avec les yeux d'une societé, les yeux d'une communauté ou seulement celui de nos propre yeux...

j'aime bcp ecrire, et comme vous avez tous constaté, mon francais est un francais simple, je m'abstiens de ce qui est trop academique comme mot, pour que la refflexion soit par tout le monde partagée, veccue et surtout sentie...

Frozen

Back To Top  

Jeu 11 Déc - 20:05 (2008)
Auteur Message
louisa

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 301
Moyenne de points: 1,03

Frozen a écrit:
...mais comme tu le sais l'ecrit, le dessin ou tte expression, chanson ou autre n'est pas forcement une expression d'une realitée ou d'une veritée absolue, elle peut etre tienne comme elle peut etre celle des autres, un regard avec les yeux d'une societé, les yeux d'une communauté ou seulement celui de nos propre yeux...

oui tout à fait de ton avis.je ne fais jamais de projection.Un récit, n'est pas forcément le reflet d'une experience vécue par l'écrivain.pour moi, l'ecrivain est un temoin occulaire de la société.certes. il ne se debarrasse pas completement de son identité en écrivant,il ya son ame, qui flane entre les lignes, et c'est ce qui fait d'ailleurs la difference entre tel ou tel écrivain!
pour moi, ecrire,c'est avant tout regarder, contempler, reflechir,puis réagir et rendre compte!

Back To Top  

Jeu 11 Déc - 20:16 (2008)
Auteur Message
Frozen

pour moi le mot a son pouvoir, combiner avec d'autres...ca donnera l'expression qui pourra etre utile comme futile...sur tout les satdes...c'est une grandiose respensabilité illegetime qu'on attache a l'ecrivain faut le dire....illegetime, car il ne peut (car il n'a le droit) orienter vers une comprehension ciblé...ca effacera toute democratie et liberté de penser chez l'autre...que chaqu'un interprete a sa maniere, selon son etat d'ame, selon sa situation, selon un veccu....

Back To Top  

Aujourd’hui à 18:39 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: Courire pour Fuir OU Rester pour Ecrire???

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->