Jijel Echo
 
Advanced Search
   
 
Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  
 
 

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences International Droadlom vraiment?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar 5 Mai - 21:17 (2009)
Auteur Message
coquelicot


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 822
Point(s): 822
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: Droadlom vraiment? Répondre en citant

Pendant que la France reçoit le fasciste Lieberman, l’ONU commence à dénoncer la torture en Israël
Publié le 5-05-2009  


La torture est pratiquée systématiquement en Israël depuis des décennies sur les prisonniers palestiniens. Elle est même légalisée, puisque les "pressions physiques modérées" sont autorisées "en cas de besoin". Mais tout comme Obama a révélé les pratiques de torture dans les prisons américaines —sans toutefois prendre de mesures contre les tortionnaires— des experts de ONU découvrent les "prisons secrètes" israéliennes. Quelles sanctions ?


"Israël soupçonné de torturer dans un lieu de détention secret
Le Comité anti-torture (CAT) de l’ONU dénonce, mardi 5 mai, l’utilisation par le service général de sécurité israélien (Shin Bet) de l’"installation 1391", un centre secret de détention et d’interrogatoires.
A l’occasion de l’examen de la situation en Israël, les dix experts indépendants du Comité anti-torture (CAT) ont interrogé, mardi, les représentants de l’Etat israélien sur ce centre situé dans un "lieu indéterminé d’Israël et inaccessible pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et pour les avocats et les proches des détenus"."Le comité a reçu des plaintes sur des tortures, des mauvais traitements et des conditions de détention déficientes dans ces installations" et a demandé que le CICR puisse avoir accès à tous les détenus de "l’installation 1391".
Selon des informations reçues par le CAT, "certains officiers israéliens soumettent les détenus palestiniens à des actes qui violent la Convention [contre la torture] avant, pendant et après les interrogatoires". Les faits rapportés vont de passages à tabac à l’imposition de postures douloureuses et prolongées en passant par des menottes serrées excessivement, des secousses violentes ou des torsions brutales de la tête.
Le Comité s’est étonné que le recours à la "détention administrative" soit qualifié "d’exceptionnel" par les autorités israéliennes alors que "900 Palestiniens ont été maintenus en détention administrative en 2007 et que certains, dont d’anciens ministres du Hamas, semblent avoir été retenus en vue de faire pression sur le Hamas pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit". Les experts de l’ONU critiquent aussi une ordonnance militaire s’appliquant à la Cisjordanie, qui permet la détention durant huit jours d’enfants âgés de 12 ans ou plus, "accusés ou non de délits contre la sécurité", sans être présentés à un juge militaire.
Selon le rapporteur spécial de l’ONU sur la protection des droits de l’homme dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, 700 mineurs palestiniens ont ainsi été placés en détention en 2006, dont 25 restent privés de liberté en vertu d’ordres de détention administrative.
Les experts du Comité ont demandé à l’Etat israélien "quelles mesures ont été adoptées pour répondre à l’appel de la Haut Commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme de mettre fin immédiatement au blocus israélien de Gaza, qui prive par la force un million et demi de Palestiniens des droits de l’homme les plus élémentaires". Le Comité, réuni mardi, doit entendre les réponses des représentants d’Israël et rendra son rapport à l’issue de sa session, le 15 mai prochain."
LEMONDE.FR avec AFP le 5/5/09
CAPJPO-EuroPalestine


 
      Back To Top  

Mar 5 Mai - 21:17 (2009)
Auteur Message
Publicité






Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
      Back To Top  

Sam 9 Mai - 12:10 (2009)
Auteur Message
Gimli


Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1 389
Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

Sujet du message: Droadlom vraiment? Répondre en citant

Des images de la manifestation contre la venue de Liberman à Paris.

http://www.europalestine.com/spip.php?article4080


 
      Back To Top  

Aujourd’hui à 01:46 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






Sujet du message: Droadlom vraiment?

 
      Back To Top  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

 


      Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Avalanche style by What Is Real © 2004