Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo n'importe quoi....
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Sam 2 Mai - 20:15 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: n'importe quoi.... Répondre en citant

...Quand je les vois souvent avec leurs sac a dos ou sac aux dos,avec leurs cartables et leurs carnets, je me pose souvent des questions genre: pourquoi les filles sont en nombre superieur que les garcons? pourquoi sont ils par ici avec ce corp alors qu'en general en fixant leurs yeux je ne vois rien hors cet esprit perdu dans le brouillard aveuglant, un brouillard noir et non blanc ? pourquoi quand je m'adresse a eux y a cette hesitation de me repondre? pourquoi dois- je toujours insister pour arracher un mot de leurs bouche au levres nerveux?.... des questions beaucoup de questions... que seule la reponse impose une autre question plus difficile que les precedantes: pourquoi je suis parmis eux? pourquoi je tiens toujours a resté parmis eux?... entre eux? ....

...Je prend de l'age c'est vrai, ainsi est la vie, mais eux, ils ont toujours le meme age, une generation qui ne grandit pas, qui ne grandira jamais... hors les visages changent... les esprits aussi... mais celle du titre jamais...c'est des etudiants... quand je pense a mon epoque ou j'etais comme eux, je me vois en eux...je vois en moi cet hesitation du passé, du destin incertain...je me souvient de la belle expression qu'on llisait un peu partout sur les murs de l'université:''Be happy, futur , don't worry'' ecrit en rouge... je vois dans les plus studieux , un futur glacial par une pseudo-reussite qui ne leur offrira qu'un simple titre..., on se refuge en accusant un systeme pour dire: on a fait ou on fait ce qu'il faut, ce n'est guere de notre faute....

...Ailleurs j'ai dis que l'université algerienne est devenue une big administration, je le pense toujours et je le penserai toujours, ce cadre ''Institution'' est dissout, fondu, effacé, affaibli par le projet d'un systeme qui n'a qu'un seul slogan: gerer, gerer et encore gerer...avoir recours aux statistiques et aux bilans pour donner la preuve d'une reussite....en oubliant que ca fric, que ca coute. on vit un temps ou les services de coordination sont devenus des services decideurs, ou les services de collaboration sont devenu une vrai machine administrative, ou l'âme du sujet qui est cet :Enseignant-Etudiant n'a rien et n'aura rien face a ce que le papier demande, desire, ordonne...

...Je me souviens d'un discours du president de la republique, parlant de l'université en disant: '' j'ai eu un entretient avec monsieur le ministre et je lui ai dis qu'il faut atteindre un nombre de 1 million d'etudiants en 2009 , monsieur le ministre a hesité, mais voila on est a 1million 200m, et ca sera 1m500.000ds peu'' y a eu des applaudissents...personnellement je me suis senti etouffer... vraiment etouffé...je le suis toujours...je ne suis ici pour gerer...mais pour former...des statistiques qui ne sont qu'une politique je n'ai rien a entiré...

...Dans cette institution de ''Logique'''...le subjectif et l'objectif sont intiment liés et pour toujour, mais ce qui est subjectif est le plus reconnu chez les services de statistiques... mensonge...mensonge...mensonge...grand mensonge. je ne rabaisse en aucun cas l'intellect de qui quonque... je ne met en doute les facultés mentale de toute personne... mais.... je sais une chose... quand la mediocrité s'installe... quand la mediocrité prend place... se cloue sur la chaise institutionelle, elle envahira tout les esprits...les mediocres comme les meilleurs...on nage dedans...les nauffragés sont les harraga dans le sens d'esquive...

...Qu'on l'admet ou pas...rendre l'algerie une grandiose administration est un projet des hautes spheres...un projet qui a reussi...parmi les rares qui ont reussis...et celui qui la pocéde; cette administration, pocedera tout...nous on a rien du tout.

Dernière édition par Frozen le Sam 2 Mai - 22:49 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Sam 2 Mai - 20:15 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Sam 2 Mai - 20:21 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

Okay  Bien vu Frozen Smile

Back To Top  

Dim 3 Mai - 03:42 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Comment ???!!!!!!!!!!!!!

....j'etale mon regard sur ce qui est dur et ne dure..des espaces qui ne manquent de verdure...une verdure par une nature crée...c'etait dans le temps biensur...actuellement comme tout espace.... ils sont envahis par ce beton...laissant malgrés eux des traces d'une exitence...ce beton, pour nos yeux il n'est qu'agressant...est ce bien de ma part une exagerationt...ou dois je attribuer ca a ce même projet de ce systeme deja en haut evoqué et qu'a la fin je commence bien a croire qu'il n'est là que pour deprimer le citoyen...

...Comment peut on attendre d'un jeune etudiant...de faire de son mieux...alors qu'il n'est entouré que de beton...les couleurs des imeubles sont bien choisies...comme par hazarre...une forme architecturale moche en forme de cube maquillée avec un vert militaire...c'est comme du goudron chaud sur les popieres...il ne manque que la tennue et la casquette et le decore de la caserne est bien caricaturé!!!mais non realisé...un peu de piment et produit pour raffiner...avec ces murs aléatoirement construits...formant croyez moi un jardin en beton de louix 14 a versaille...comment attendre de ce même etudiant des choses...si dans sa chambre...on ne voit que le gris avec l'interdiction d y toucher...le fameux gris...

...Comment dans une quelconque institution...a la cloture...on balance des centaines de millions de centimes...avec une note: a consomé avant...comme une vulagire boite de conserve...mais quel avant si cet avant est dans peu de temps...que fait elle cette grandiose administration qui a tant etouffée les gens... pour qu'une si mauvaise gestion connaitra existence et ouvre les portes a : bonjour la hate...faut gratter la tete...

...Je comprend pas certaines choses...quand je reprend mon coin et je regarde...essayant de comprendre tout mouvement...qu'il soit corporel ou x-files...je constate que ca bouge...ca bouge...baucoup et trop meme...une desorganisation que j'attribu a un desordre insaisissable...toujours cette notion d'enthropie me passe par l'esprit...mais dans ce cas meme...elle n'est verifiée que par peut etre une equation de matheux...son coté philosophique est vraiment loupé...inexistant...car avec tout cela ca ne marche pas...le processus est infesable...mais tout le monde perciste a vouloir continuer de bouger...d'etre dans ce mouvement...d'etre dans tout les courants...d'etre dans ce desordre incontrolable...a la fin, mon non comprehension m'a aidé finalement a conclure...j'ai conclu que ca n'a rien avoir avec cet enthropie... mais tout simplement c'est de l'anarchie...je ne vous apprend rien...

Back To Top  

Aujourd’hui à 12:58 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: n'importe quoi....

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->