Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo la fin du monde..?
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Sam 11 Avr - 21:10 (2009)
Auteur Message
Bphare

Masculin 牛 Buffle
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,58

Sujet du message: la fin du monde..? Répondre en citant

Et si la fin du monde qu'on nous annonce depuis quelque temps n'est qu'une vengeance de la Terre malmenée, dépouillée, polluée, souillée..?
Notre bonne vieille Terre vivante, nourricière qui "rue dans les brancards" de temps en temps pour nous rappeler son bon souvenir..? Parfois localement, parfois à grande échelle, comme dirait Richter...  

Dernière édition par Bphare le Dim 12 Avr - 12:00 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Sam 11 Avr - 21:10 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Sam 11 Avr - 21:14 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Je suis tout a fait d'accord, la fin du monde aura lieu suite a la contribution de ce qui a étéé evoqué aussi autres facteurs...ca c'est certain. L'intervention de l'homme n'etait et n'est et ne sera que nefaste pour l'existance eternelle de la terre

Back To Top  

Dim 12 Avr - 11:09 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 151
Moyenne de points: 1,01

Bonjour,

Expliquez-vous les gars, je suis un peu perdu....! Pourquoi cette fin du monde ?

Back To Top  

Dim 12 Avr - 12:42 (2009)
Auteur Message
Bphare

Masculin 牛 Buffle

En plus des inquiétants résultats du réchauffement terrestre, on nous prédit un inversement du champ magnétique terrestre avec de graves conséquences...
Bien qu'il fut déjà inversé à une certaine époque et que les humains et les animaux sont toujours là, personne ne peut dire cette fois-ci avec certitude ce qui risque d'arriver prochainement à part des perturbations dans les télécommunications...  

Back To Top  

Dim 12 Avr - 21:11 (2009)
Auteur Message
Frozen

Le probleme n'est pas sur comment resourdre ce probleme du rechauffement de la terre, car les causes sont connus, mais il reside dans la mauvaise foi de cet humain, qui ne n'a aucune intention de cesser a accentué l'amplitude de ce meme probleme, aussi, il reside sur le coup de la resolution. il faut savoir, qu'en prenant les chemins qui menent vers le haut comme chez; j'crois mouloud fer3oune (je crois que c de lui) on perd 1°C chaque 150m, facile, simple, un phenomene naturel, trop facile a expliqué, toute fois il ne faut oublier, que faire baisser 1°C dans un laboratoire coute, dans certains domaine, 1 million de dollars, alors pour un echel telle que l'atmosphere.

mais quand meme, les scientifiques ont trouvés un tit astuce, je parle d'astuce, pour amoindrir ce phenomene qui cause de vrai probleme, c'est de rendre la planete bleue, une plantete blanche. comment c'est simple, il faut peindre tout tout sur terre avec du blanc...cela va aidé a non refroidir mais a raffraichir notre belle planete.

Back To Top  

Dim 12 Avr - 21:51 (2009)
Auteur Message
Bphare

Masculin 牛 Buffle

Frozen a écrit:
Je suis tout a fait d'accord, la fin du monde aura lieu suite a la contribution de ce qui a étéé evoqué aussi autres facteurs...ca c'est certain. L'intervention de l'homme n'etait et n'est et ne sera que nefaste pour l'existance eternelle de la terre

Justement, l'Homme prend de plus en plus conscience des dégats qu'il occasionne sur terre et commence à peine à bouger pour stopper le cycle infernal dans lequel il a plongé doucement le Monde.

Ce ne sera pas facile mais il faut lutter et espérer en y croyant surtout...  

Back To Top  

Lun 13 Avr - 13:37 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Bphare a écrit:
En plus des inquiétants résultats du réchauffement terrestre, on nous prédit un inversement du champ magnétique terrestre avec de graves conséquences... Bien qu'il fut déjà inversé à une certaine époque et que les humains et les animaux sont toujours là, personne ne peut dire cette fois-ci avec certitude ce qui risque d'arriver prochainement à part des perturbations dans les télécommunications...  

Serait-tu serieux, par hasard ?

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:04 (2009)
Auteur Message
Frozen

Pourquoi cette question da Exa, y a t'il une anomalie, un probleme sur ce que Bphar a dit sur l'inversement du chmap magnetique terrestre. si c'est oui, eclaire nous stp Mr. Green

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:19 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Nous avons déjà discuté de ce probème sur J.I. 1) - L'inversion du champ magnétique n'est pas à l'odre du jour; 2) - Il y a eu plusieurs inversions du champs magnétiques au cours de l'histoire de la terre; 3) - Rien que pour la période des cinq derniers millions d'années (Pliocène et Quaternaire), c'est à dire avec présence démontrée de l'homme sur terre, il y a eu 11 (onze) inversions de polarité du champ magnétique; sans aucune incidence !

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:21 (2009)
Auteur Message
Frozen

je n'ai pas compris le 1...de quel ordre du jour, explique

le 2 et le 3 on le sait

pour la conclusion je pense que tu te trompes

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:26 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Frozen a écrit:
je n'ai pas compris le 1...de quel ordre du jour, explique le 2 et le 3 on le sait

Le 1) je travaille tous les jours sur le champ magnétique. En plus notre institution a, à l'échelle du territoire national, un "réseau (des points) de mesure du champ magnétique terrestre".  La moindre variation (module, polarité etc; Wink serait instantanement décelée. La conclusion ? A toi de me montrer où je me trompe ! 

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:30 (2009)
Auteur Message
Frozen

Excalibure a écrit:
Frozen a écrit:
je n'ai pas compris le 1...de quel ordre du jour, explique le 2 et le 3 on le sait

Le 1) je travaille tous les jours sur le champ magnétique. En plus notre institution a, à l'échelle du territoire national, un "réseau (des points) de mesure du champ magnétique terrestre".  La moindre variation (module, polarité etc; Wink serait instantanement décelée. La conclusion ? A toi de me montrer où je me trompe ! 

Sur le fait qu'il n y a d'incidence suite a une inversion, c'est ce que j'ai compris dans le post d'en haut ....ou c'est moi qui a mal compris ???

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:36 (2009)
Auteur Message
Frozen

juste une question y a Exa...une question bete mais comme tu sais, il n y a de question bete...

est ce que une rotation de l'axe de l'inclinaison de la terre peut theoriquement inversé ce champ magntique trique trique

peut importe si c'est fesable ou pas, mais juste une reponse stp Mr. Green

Back To Top  

Lun 13 Avr - 15:25 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Frozen a écrit:
juste une question y a Exa...une question bete mais comme tu sais, il n y a de question bete...
est ce que une rotation de l'axe de l'inclinaison de la terre peut theoriquement inversé ce champ magntique trique trique

peut importe si c'est fesable ou pas, mais juste une reponse stp Mr. Green

Le champ magétique terrestre est lié à un dipole, lui même résultant des courants de convection qui animent le noyau liquide au centre de la terre. La convection du magma liquide du noyau externe liquide crée un champ perpendiculaire à la surface de la zone externe du noyau. Ce champ se caractérise par des lignes courbes d'orientation générale NS, mais trés rapprochée vers le centre du plan équatorial et de plus en plus éloignées les unes des autres au fur et à mesure que l'on se déplace vers les deux pôles de la terre. Ce champ est appelé , "champ poloïdal"; de pôle. Les lignes de ce "champ poloïdal" sont entraînées par la rotation de la terre et finissent par se déplacer selon une boucle éllipsïdale, située dans des plans (pour l'ensemble des lignes) subparallèles, entre elles et au plan équatorial de la terre. L'entrainement des lignes du champ poloïdal crée un champ dit "torroïdal" à cause de sa forme en boucle elliptique qui perturbe le champ principal poloïdal. Et, ce que nous mesurons à la surface de la terre, c'est la résultante de ces deux champs, avec toutefois pédominance, et de loin, du champ poloïdal sur le champ torroïdal.

Un changement de position de l'axe de rotation de la terre aura necessairement une influence sur le champ "torroïdal", au moins,; donc un impact certain sur le champ résultant que nous mesurons sur la surface. Mais, pour inverser le champ poloïdal, il faut inverser et/ou modifier les courants de convection qui animent le noyau liquide de la terre. Voilà ya Da Frozen. Je te fais remarquer que ta question est mal posée. c'est pourquoi, elle m'a forcée à te donner toutes ces explications. A toi de jouer,  tu connais les choses comme moi maintenant.  

Back To Top  

Lun 13 Avr - 16:06 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Hello Frozen, es-tu satisfait de ces explications ? J'ai peur de t'avoir vexé ?

Back To Top  

Aujourd’hui à 15:23 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: la fin du monde..?

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->