Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Sports Youcef Mokrani
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Sam 11 Avr - 14:00 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 151
Moyenne de points: 1,01

Sujet du message: Youcef Mokrani Répondre en citant

Aujourd'hui, entre 14 h et 15 h, Youcef Mokrani sera l'invité de radio Jijel. Les présentateurs m'ont demandé d'apporter mon témoignage sur ce grand défenseur, très fair play de la JSD. A vos postes pour apporter vos témoignages.
Pour ma part, je me dois de dire que c'est Youcef Mokrani qui m'avait, à l'époque, forcé la main pour aller jouer à la JSD. Je savais que j'allais rencontrer des difficultés mais Youcef avait su trouver les mots pour me convaincre de tenter le coup. Après l'échec de cette tentative, il n'a plus osé me redemander d'insister car il avait bien vu que les personnes qui gravitaient autour du club ne pouvaient pas admettre qu'un 'texenni' avait  place au sein du club. Une maladie encore vivace de nos jours, au point où les habitants des petites localités de la wilaya, à l'image de tahir et El Milia, ont fini par créer leur propre club et venir ensuite donner des leçons à ceux qui se croyaient "intouchables".   Aujourd'hui, Youcef Mokrani n'a même pas été honoré par un jubilé digne de son nom. Après avoir tout donné à la JSD, il est aujourd'hui totalement envoyé aux oubliettes et personne n'ose dire haut que ce joueur mérite d'être reconnu...UN SIMPLE JUBILE FERAIT DE LUI L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE. Qu'en pensez vous ? 

Back To Top  

Sam 11 Avr - 14:00 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Sam 11 Avr - 16:40 (2009)
Auteur Message
Excalibure

YOUCEF MOKRANI: Témoignage.

- 1967 : première équipe nationale juniors; Tournoi maghrébin et/ou franco-maghrébin, si l'on veut, à Alger ( Tunisie, Maroc, Algérie, France)

- 1968 tournoi international des juniors de Roubaix (France, Allemagne, Belgique, Algérie) six coupes en jeu. L'algérie en remporte cinq sur les six (Hadefi, meilleur joueur, première attaque, première défense, prix du fair play, et coupe du tournoi). Une seule coupe, celle du joueur le plus jeune non remportée, est revenue à l'Allemagne.

- à l'échelle régionale Est. de 1969 à 1972

- contre Bastia de Mekhloufi, alors entraineur joueur.
     - contre Bordeaux
     - contre l'équipe hongroise.

- Equipe nationale des espoirs;

- contre le Dynamo de Minsk (ex URSS) avec Malarev, un des meilleurs joueurs de la coupe du monde 1966.

- contre la Techoslovaquie, à l'occasion de la fête de son indépendance, à Prague en 1970, ( l'équipe de Prague, l'équipe nationale de Hongrie, la Tunisie (avec Attougua) et l'équipe  nationale des espoirs algériens) . Tournoi remporté par l'Algérie (tirs au buts) et coupe de cristal.

- Equipe nationale des séniors

- contre l'OM de Marseille en 1969 avec Skoblar, Djorkaef, Loubet (surveillé d'ailleurs par Youcef Mokrani !). score 1 à 0 en faveur des verts. but de Hankouch de Mascara. dans l'équipe algérienne il y avait Lalmas, Achour, Meziani....  

- 1970 à Paris contre le Red Star (avec Bettrouni, Tahar, Ouenès, hadefi..)

Si l'on comptabilise les trophés d'Enemra, pendant cette période Youcef Mokrani est le plus titré des joueurs de la JSD. Youcef Mokrani n'a jamais été expulsé, ni sanctionné pour jeu dur. Depuis sa titularisation, il n'a jamais connu la suspension ni le banc de touche en qualité de joueur remplaçant ! Son premier match en séniors, il l'a joué à Batna en 1965-1966 alors qu'il n'avait que 16 à 17 ans; c'est à dire au moment où il n'était que cadet ! C'était à lui que revenait, lors des grands matchs, le rôle ingrat de surveillance des attaquants dangereux, à l'image de Fréha, Koussim, Mattem etc..
Jovial, chaleureux, le sourire en permanence au bout des lèvres il est d'une extrême gentillesse.
Que de qualité chez un seul homme, pourtant trés humble, au point de ne jamais savoir parler de lui quant-il le faut !

YOUCEF MOKRANI MERITE BIEN PLUS QUE CE QU'ON LUI DONNE ACTUELLEMENT. LA JSD SE DOIT DE LUI ORGANISER UN JUBILE A LA HAUTEUR DE SES QUALITES 

Back To Top  

Sam 11 Avr - 22:28 (2009)
Auteur Message
AMIGO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

Tout à fait d'accord avec vous : c'était la classe à l'état pur. Il mérite bien un jubilé c'est vrai, à la hauteur de son talent et pour services rendus à la JSD et aux différentes équipes nationales.
Espérons que ce jour viendra.

Back To Top  

Dim 12 Avr - 11:37 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Il faut en parler "Amigo" !

Back To Top  

Lun 13 Avr - 12:46 (2009)
Auteur Message
AMIGO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13

Excalibure a écrit:
A qui en parler ? Je ne possède pas de journal privé, alors comment faire ? tu as une idée ?   

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:07 (2009)
Auteur Message
Excalibure

AMIGO a écrit:
Excalibure a écrit:

A qui en parler ? Je ne possède pas de journal privé, alors comment faire ? tu as une idée ?   

Ecrire un article sur Jijel echo et/ou témoigner sur Radio Jijel, la semaine prochaine: tout une émission lui est consacrée !

Back To Top  

Lun 13 Avr - 14:14 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699

Excalibure a écrit:
Aujourd'hui, entre 14 h et 15 h, Youcef Mokrani sera l'invité de radio Jijel. Les présentateurs m'ont demandé d'apporter mon témoignage sur ce grand défenseur, très fair play de la JSD. A vos postes pour apporter vos témoignages.
Pour ma part, je me dois de dire que c'est Youcef Mokrani qui m'avait, à l'époque, forcé la main pour aller jouer à la JSD. Je savais que j'allais rencontrer des difficultés mais Youcef avait su trouver les mots pour me convaincre de tenter le coup. Après l'échec de cette tentative, il n'a plus osé me redemander d'insister car il avait bien vu que les personnes qui gravitaient autour du club ne pouvaient pas admettre qu'un 'texenni' avait  place au sein du club. Une maladie encore vivace de nos jours, au point où les habitants des petites localités de la wilaya, à l'image de tahir et El Milia, ont fini par créer leur propre club et venir ensuite donner des leçons à ceux qui se croyaient "intouchables".   Aujourd'hui, Youcef Mokrani n'a même pas été honoré par un jubilé digne de son nom. Après avoir tout donné à la JSD, il est aujourd'hui totalement envoyé aux oubliettes et personne n'ose dire haut que ce joueur mérite d'être reconnu...UN SIMPLE JUBILE FERAIT DE LUI L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE. Qu'en pensez vous ? 

je crois que ce n'est pas totalement vrai ce que tu as mentionnés par ici, dois je te citer des joueurs qui ont joués fel JSD dans les années 70 meme, et qui sont de milia...Smile. t'as pas eu de chance c'est tout, mm si je ne doute pas que tu es un bon joueur, pour une raison ou une autre. mettre ca sur le dos du regionalisme c'est d'etre a l'extremité de ce regionalisme eme en t'ecoutant dire: un jour des ekipes de milia et taher sont vennues donner des lecons a ceux qui ...etc. je peux aller loin en analysant cette expression sur un stade psychologique Smile

pour le jubile, je ne suis guere contre, bien au contraire...

ps: moi je ss jeune/aux date :entionnées, et je ne suis nullement fan de la jsd :d

Back To Top  

Lun 13 Avr - 15:49 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Frozen a écrit:
Excalibure a écrit:
Aujourd'hui, entre 14 h et 15 h, Youcef Mokrani sera l'invité de radio Jijel. Les présentateurs m'ont demandé d'apporter mon témoignage sur ce grand défenseur, très fair play de la JSD. A vos postes pour apporter vos témoignages. Pour ma part, je me dois de dire que c'est Youcef Mokrani qui m'avait, à l'époque, forcé la main pour aller jouer à la JSD. Je savais que j'allais rencontrer des difficultés mais Youcef avait su trouver les mots pour me convaincre de tenter le coup. Après l'échec de cette tentative, il n'a plus osé me redemander d'insister car il avait bien vu que les personnes qui gravitaient autour du club ne pouvaient pas admettre qu'un 'texenni' avait  place au sein du club. Une maladie encore vivace de nos jours, au point où les habitants des petites localités de la wilaya, à l'image de tahir et El Milia, ont fini par créer leur propre club et venir ensuite donner des leçons à ceux qui se croyaient "intouchables".   Aujourd'hui, Youcef Mokrani n'a même pas été honoré par un jubilé digne de son nom. Après avoir tout donné à la JSD, il est aujourd'hui totalement envoyé aux oubliettes et personne n'ose dire haut que ce joueur mérite d'être reconnu...UN SIMPLE JUBILE FERAIT DE LUI L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE. Qu'en pensez vous ? 

je crois que ce n'est pas totalement vrai ce que tu as mentionnés par ici, dois je te citer des joueurs qui ont joués fel JSD dans les années 70 meme, et qui sont de milia... Smile . t'as pas eu de chance c'est tout, mm si je ne doute pas que tu es un bon joueur, pour une raison ou une autre. mettre ca sur le dos du regionalisme c'est d'etre a l'extremité de ce regionalisme eme en t'ecoutant dire: un jour des ekipes de milia et taher sont vennues donner des lecons a ceux qui ...etc. je peux aller loin en analysant cette expression sur un stade psychologique Smile pour le jubile, je ne suis guere contre, bien au contraire...

ps: moi je ss jeune/aux date :entionnées, et je ne suis nullement fan de la jsd :d

Lorsque je dis  "ils (les gens non kabha) sont venus donner des leçons à ceux qui..." ceci est vrai quelque soit les "résultats" lumineux (je n'en doute pas) de ton analyse psycho...logique". Tu n'y changera rien, sauf de me traîner, peut être, un peu plus dans la boue. Mais, comme tu es jeune et ceux qui t'ont précédé, l'ont déjà fait bien avant toi: donc, zéro + zéro, donne toujours la tête de pierrot, ya Da Frozen. Ce n'est pas comme ça qu'on arrive à corriger l'histoire. Ce n'est pas en essayant d'avoir toujours raison, et celà même après avoir commis une faute, qu'on arrive à convaincre l'autre. Mais, bien au contraire, c'est en faisant "un mea culpa" sincère et digne, en sachant dire à l'autre pardon et en reconnaissant ses fautes et ses bavures que la progression dans le bon sens est possible. mais comme les "accusés" sont toujours convaincus du bien fondé de leurs actions, alors ECHah fihoum.

Back To Top  

Lun 13 Avr - 16:22 (2009)
Auteur Message
Frozen

Excalibure a écrit:
Frozen a écrit:
Excalibure a écrit:
Aujourd'hui, entre 14 h et 15 h, Youcef Mokrani sera l'invité de radio Jijel. Les présentateurs m'ont demandé d'apporter mon témoignage sur ce grand défenseur, très fair play de la JSD. A vos postes pour apporter vos témoignages. Pour ma part, je me dois de dire que c'est Youcef Mokrani qui m'avait, à l'époque, forcé la main pour aller jouer à la JSD. Je savais que j'allais rencontrer des difficultés mais Youcef avait su trouver les mots pour me convaincre de tenter le coup. Après l'échec de cette tentative, il n'a plus osé me redemander d'insister car il avait bien vu que les personnes qui gravitaient autour du club ne pouvaient pas admettre qu'un 'texenni' avait  place au sein du club. Une maladie encore vivace de nos jours, au point où les habitants des petites localités de la wilaya, à l'image de tahir et El Milia, ont fini par créer leur propre club et venir ensuite donner des leçons à ceux qui se croyaient "intouchables".   Aujourd'hui, Youcef Mokrani n'a même pas été honoré par un jubilé digne de son nom. Après avoir tout donné à la JSD, il est aujourd'hui totalement envoyé aux oubliettes et personne n'ose dire haut que ce joueur mérite d'être reconnu...UN SIMPLE JUBILE FERAIT DE LUI L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE. Qu'en pensez vous ? 

je crois que ce n'est pas totalement vrai ce que tu as mentionnés par ici, dois je te citer des joueurs qui ont joués fel JSD dans les années 70 meme, et qui sont de milia... Smile . t'as pas eu de chance c'est tout, mm si je ne doute pas que tu es un bon joueur, pour une raison ou une autre. mettre ca sur le dos du regionalisme c'est d'etre a l'extremité de ce regionalisme eme en t'ecoutant dire: un jour des ekipes de milia et taher sont vennues donner des lecons a ceux qui ...etc. je peux aller loin en analysant cette expression sur un stade psychologique Smile pour le jubile, je ne suis guere contre, bien au contraire...

Lorsque je dis  "ils (les gens non kabha) sont venus donner des leçons à ceux qui..." ceci est vrai quelque soit les "résultats" lumineux (je n'en doute pas) de ton analyse psycho...logique". Tu n'y changera rien, sauf de me traîner, peut être, un peu plus dans la boue. Mais, comme tu es jeune et ceux qui t'ont précédé, l'ont déjà fait bien avant toi: donc, zéro + zéro, donne toujours la tête de pierrot, ya Da Frozen. Ce n'est pas comme ça qu'on arrive à corriger l'histoire. Ce n'est pas en essayant d'avoir toujours raison, et celà même après avoir commis une faute, qu'on arrive à convaincre l'autre. Mais, bien au contraire, c'est en faisant "un mea culpa" sincère et digne, en sachant dire à l'autre pardon et en reconnaissant ses fautes et ses bavures que la progression dans le bon sens est possible. mais comme les "accusés" sont toujours convaincus du bien fondé de leurs actions, alors ECHah fihoum.

wallah ya Da exa, ce post est bcp plus meilleurs que celui qui a necessité mon intervention. haka ca m'aarnage de mettre toutes choses sur mon jeune age Mr. Green

en tout cas, le probleme n'est guere d'evoquer cet histoire mais sur la maniere de l'evoquer, maniere de le poser, quand on parle ou on ecrit y a des mots qui nous trahissent, qd on prend le chemin du silence, ce sont nos gestes qui nous trahissent...je ne veux en aucun cas te je ne c comment tu l'as dis dans la boue, mais j'ai senti qu'il y a une certaine: atchatfania de ta part...affirmation confirmé a la fin de ton post en disant: ''alors ECHah fihoum'' Mr. Green Mr. Green

kayaajbak wajhi adakhdar, kima dal JSD Mr. Green

Back To Top  

Lun 13 Avr - 16:25 (2009)
Auteur Message
Frozen

JSD: wache kale zerzour JSD la millour
FCT; safra safra kil fakousse FCT jivantousse
Texana! dantouma dinar dahna dibombia

tu vois on est tous des inspecteur tahar hahahahahahaaaaaaaaaaaa awtahkte rouhi

Back To Top  

Lun 13 Avr - 16:41 (2009)
Auteur Message
Excalibure

ya da frozen, saches que la vie est une lutte permanente qu'on le veuille ou non. Pour ma part, je lutte contre les salauds et non contre ceux qui n'ont rien à se reprocher. Quand j'évoque ce problème, je fais du bien à la ville de Jijel, parce que je démarque la faute et ses auteurs. Mon but est d'ajouter ne serait-ce qu'une petite parcelle de bien à ceux que j'ai laissé là bas, derrière moi. Je voudrais tant -et Dieu m'est témoin- que ma ville, Jijel, soit comme les lauriers qui ornent sa côte. Mais pour celà, elle doit sortir de sa léthargie et accepter de reconnaître tous ces enfants au même titre. Le monde lui ,même a changé et est en perpétuel changement. Il nous enseigne qu'il n'y a plus de "droit acquis à la naissance", mais de droit acquis par l'ijtihad et le travail, dans le respect d'autrui. beaucoup de ces vedettes internationales que tous idôlatres, sont issues de classes pauvres, et quelque fois avec des lieux de naissance sur lesquels je ne dirais pas un mot de plus. Comment est- il possible que quelqu'un qui renie une personne née à la campagne puisse adorer, dans le même temps un autre , souvent encore plus éloigné, car quelque fois totalement inconnu et/ou étranger et qui pourrait s'avérer avoir un lieu de naissance comparable ou pire (aux yeux de celui qui le juge, mais pas les miens) ! La noblesse est au fond du coeur. Ou on l'a, ou alors on l'aura jamais !  Excalibur.

Back To Top  

Lun 13 Avr - 17:17 (2009)
Auteur Message
Frozen

Excalibure a écrit:
ya da frozen, saches que la vie est une lutte permanente qu'on le veuille ou non. Pour ma part, je lutte contre les salauds et non contre ceux qui n'ont rien à se reprocher. Quand j'évoque ce problème, je fais du bien à la ville de Jijel, parce que je démarque la faute et ses auteurs. Mon but est d'ajouter ne serait-ce qu'une petite parcelle de bien à ceux que j'ai laissé là bas, derrière moi. Je voudrais tant -et Dieu m'est témoin- que ma ville, Jijel, soit comme les lauriers qui ornent sa côte. Mais pour celà, elle doit sortir de sa léthargie et accepter de reconnaître tous ces enfants au même titre. Le monde lui ,même a changé et est en perpétuel changement. Il nous enseigne qu'il n'y a plus de "droit acquis à la naissance", mais de droit acquis par l'ijtihad et le travail, dans le respect d'autrui. beaucoup de ces vedettes internationales que tous idôlatres, sont issues de classes pauvres, et quelque fois avec des lieux de naissance sur lesquels je ne dirais pas un mot de plus. Comment est- il possible que quelqu'un qui renie une personne née à la campagne puisse adorer, dans le même temps un autre , souvent encore plus éloigné, car quelque fois totalement inconnu et/ou étranger et qui pourrait s'avérer avoir un lieu de naissance comparable ou pire (aux yeux de celui qui le juge, mais pas les miens) ! La noblesse est au fond du coeur. Ou on l'a, ou alors on l'aura jamais !  Excalibur.

je ne dirai le contraire, mais je crois qu'il nous faut bcp de travail sur ce coeur qui peut contenir une noblesse.

Back To Top  

Lun 13 Avr - 17:31 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Une équipe de football et/ou ou une ville qui renie ses enfants n'a point d'avenir. (dixit Excalibur)

Back To Top  

Lun 13 Avr - 17:33 (2009)
Auteur Message
Frozen

oh ya Da Exca, wallah alaadime awzlawna machi ghir fel foot, wallah fi kelache, fi tout, mais bon aylihoume

Back To Top  

Mar 14 Avr - 15:23 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Frozen a écrit:
oh ya Da Exca, wallah alaadime awzlawna machi ghir fel foot, wallah fi kelache, fi tout, mais bon aylihoume

Il faut se battre Ya Da Frozen ! La nature a horreur du vide. Et, ne dit-on pas, par ailleurs: "qui se tait consent" ! Tu ne dois jamais baisser les bras et laisser les autres décider à ta place. Il faut lutter, dire et faire ce que l'on estime bon pour soi et autrui. 

Back To Top  

Aujourd’hui à 15:40 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: Youcef Mokrani

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->