Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo Nouveau inscrit
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Jeu 2 Avr - 17:08 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: Nouveau inscrit Répondre en citant

Y a Coquelicot, ya kandoula damraji, makhalite hata wahade, t'as laissé personne en paix, elle t'a fait quoi Darine, alors que tlm l'aime et l'apprecie pour ses contribution, ici ou sur JI.

wakila kitghir dalghirane, maaliche c humain, mais matahssadche

Back To Top  

Jeu 2 Avr - 17:08 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Jeu 2 Avr - 21:19 (2009)
Auteur Message
coquelicot

Point(s): 822

Gimli ne crois-tu pas qu'Excaliburlesque est atteint de delirium tremens? Je n'ai rien compris.
Mais j'ai bien remarqué que son français a eu une mise à jour aussi formidable que subite avant de revenir aux anciennes formes.

Mon cher homme de science de la vieille celtitude, je vous trouve quelque peu sans élégance, ce n'est pas parce que vous êtes géologue que vous pouvez vous permettre de parler des désobligeantes émissions pipelinesques! Pensez à nos délicates narines!
D'ailleurs,vous devriez vous occuper de vos soucis d'accents. On ne place point les "é" et les "è" comme dans un sac de bazar ni les "d" d'ailleurs. Vous savez bien que les jeux de hasard sont interdits par notre bien aimée religion.

Dieu de miséricorde! Quelle angoisse que de devoir surveiller ses écrits pour ne point faillir contre un adversaire prêt à assener des coups de clavier dans ce tournoi pacifique. Mais heureusement que j'ai bien appris la botte de Nevers. Attention à votre front!

Dernière édition par coquelicot le Jeu 2 Avr - 22:28 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Jeu 2 Avr - 21:32 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

Ya coquelicot, je doute qu'Excalibure soit atteint de "delirium tremens" avant moi Laughing
En plus, ne parlant pas jijelien, je n'oserais demander à personne d'écrire dans un français châtié ni trop correct, j'en suis incapable.
Je ne suis pas un "analphabète triligue" comme on le disait de Chadli, mais pas loin.
Incidemment "vous" s'écrit "vous" et pas "vosu" Razz  "Ta fourche a langué" Wink

Back To Top  

Jeu 2 Avr - 21:35 (2009)
Auteur Message
Frozen

Youuuuuuuuuuuuuuuuupi

Back To Top  

Jeu 2 Avr - 22:30 (2009)
Auteur Message
coquelicot

Point(s): 822

Mais de quoi parles-tu Gimli? Voilà le delirium et c'est pas très mince!
Allez bonne nweye

Back To Top  

Jeu 2 Avr - 23:00 (2009)
Auteur Message
Gimli

Qu'est-ce ti veux difasse Question
Bonne nuit everybody Very Happy

Back To Top  

Ven 3 Avr - 00:20 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 151
Moyenne de points: 1,01

coquelicot a écrit:
Gimli ne crois-tu pas qu'Excaliburlesque est atteint de delirium tremens? Je n'ai rien compris.
Mais, j'ai bien remarqué que son français a eu une mise à jour aussi formidable que subite avant de revenir aux anciennes formes.

Mon cher homme de science de la vieille celtitude, je vous trouve quelque peu sans élégance, ce n'est pas parce que vous êtes géologue que vous pouvez vous permettre de parler des désobligeantes émissions pipelinesques! Pensez à nos délicates narines!
D'ailleurs,vous devriez vous occuper de vos soucis d'accents. On ne place point les "é" et les "è" comme dans un sac de bazar ni les "d" d'ailleurs. Vous savez bien que les jeux de hasard sont interdits par notre bien aimée religion.

Dieu de miséricorde! Quelle angoisse que de devoir surveiller ses écrits pour ne point faillir contre un adversaire prêt à assener des coups de clavier dans ce tournoi pacifique. Mais heureusement que j'ai bien appris la botte de Nevers. Attention à votre front!

Juste une petite virgule...

Back To Top  

Ven 3 Avr - 23:29 (2009)
Auteur Message
Excalibure

coquelicot a écrit:
Gimli ne crois-tu pas qu'Excaliburlesque est atteint de delirium tremens? Je n'ai rien compris. Mais j'ai bien remarqué que son français a eu une mise à jour aussi formidable que subite avant de revenir aux anciennes formes.

Mon cher professeur à la gomme;

Vous ne cessez pas de rappeler à qui veut vous entendre que je suis géologue tout en m'invitant à vous faire un cours de géologie. Vous savez trés bien que votre requete (ps: accent circonflexe, mon clavier ne me permet pas de faire les accentuations comme il faut) s'adresse à un maitre en la matière. Et, vous qu'avez vous à nous vendre en plus de votre facheuse manie de corriger les fautes de français et les coquilles. Rien, j'en suis convaincu ! Un pauvre professeur de français aigri au fin fond d'un village se mordant la langue et bavant de singularité feinte pour attirer les petits esprits. Allez ! Montrez nous ce que vous connaissez en dehors de ça. Puisque vous parlez de géologie avec dédain, dites nous un peu ce que vous en savez. Et, par pitié, si vous n'avez comme support intellectuel que la langue de Molière, alors de grace (ps: accent circonflexe), taisez vous pour m'éviter d'intervenir en censeur obligé.

Back To Top  

Ven 3 Avr - 23:39 (2009)
Auteur Message
Frozen

j'suis tt a fait d'accord, on ne peut donner un cours sans articuler...

Back To Top  

Ven 3 Avr - 23:41 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Gimli a écrit:
Excalibure a écrit:
Les deux phrases que je viens de surligner "en gras" (par manque de vernis porc..elaine !) ne peuvent en aucun cas se suivre sans soulever "l'indignation". La première est au présent et la seconde "futuriste" montre trés certainement vos "projections" gazeuses " à venir". Pour ^^etre juste, il faut un point entre (nous) deux. Voilà une vraie bourde décorée d'un grotesque coquelicot, comme on en fait jamais (j'allais dire Gimli) plus !

Faites comme si je n'étais pas là Mr. Green Déjà que je n'ai pas compris:
Citation:
A moi C.. ,deux mots !

Salut Gimli,

A moi C...omte deux mots ! C'est le Cid de Corneille. Mais, chacun est libre de lire cette phrase à sa manière. 

Dernière édition par Excalibure le Sam 4 Avr - 00:28 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Ven 3 Avr - 23:43 (2009)
Auteur Message
Gimli

Merci, je croyais qu'il y avait un sens caché Laughing

Back To Top  

Ven 3 Avr - 23:57 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Frozen a écrit:
j'suis tt a fait d'accord, on ne peut donner un cours sans articuler...

Salut Frozen,

Justement j'allais répondre à ta question concernant ma réflexion sur ce qui est "mieux que moi ne saurait l'etre (accent circonflexe) que s'il possède toutes mes qualités et un petit peuUUUUUUUUU de mes défauts". Pour te dire, sans prétention aucune, que cette prhase est bien de moi. Tout en soulignant, toutefois, que j'ai beaucoup lu Amin Maalouf. S'agit-il d'une influence ? Ou d'une reprise invonlontaire, je ne saurais le dire. "Tout ce que je sais" est que je ne corrige point mes posts avec le correcteur automatique de windows. Authentique jusqu'au bout des ongles; j'aime la franchise, les choses vraies et racées. Adepte convaincu des bienfaits de la nature, je chasse sans pitié les tricheurs et les donneurs de leçons qui "prétendent tout connaitre, alors qu'ils ne savent pas autant que ceux qui ne connaissent rien". Ne dit-on pas que "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". Se prendre pour "Sibaoui", alors qu'on est un petit rien, professant minablement une langue qui n'est pas la sienne et s'érigeant en censeur des mots dans un forum où se cotoient plusieurs personnes venant de toutes les couches sociales et culturelles, c'est tout simplement battre le vent.... 

Dernière édition par Excalibure le Sam 4 Avr - 00:00 (2009); édité 2 fois

Back To Top  

Ven 3 Avr - 23:58 (2009)
Auteur Message
Excalibure

Gimli a écrit:
Merci, je croyais qu'il y avait un sens caché Laughing

Laughing Laughing

Back To Top  

Sam 4 Avr - 10:15 (2009)
Auteur Message
Frozen

salut EXA,

ah bah de mon coté, crois le ou pas, je ne corrige jamais avec tout ces correcteurs aussi je ne visualise jamais, j'ecris sans trop regarder ce que j'ai ecris, des fois même je vois la tite faute mais je ne la corrige pas, bah j'ai la flemme, j'en ai assez et marre de toujours corriger hihihihihihi. j'avoux aussi que des fois, je fais attention dans certaines interventions.

Ce que certains ne peuvent comprendre, c'est que c'est chouette de maitriser une langue, mais, ce n'est guerre honteux de ne pas la maitriser. pourquoi on troue charmant un americain qui massacre le francais en parlant ou en l'ecrivant, ou un italien qui prononce si mal que toute femme comme cette coquelicot peut tomber amoureuse ou sous le charme, mais , qd il s'agit d'un arbi kahle errasse, elles passent por se marrer. yakhi complexe yakhi

enfin, je crois qu'une langue est faite pour communiquer, un eleve de l'ecole fondamentale algerienne comme moi, ne se perdra jmais en france, ni au quebec, aussi, dans un bled anglosaxon, car il sait parlé la langue toute effectuant trop de fautes en ecrivant, et si je suis a l'extreme orient, je me debrouillerai sans l'anglais dans un village isolé, car je parlerai le langage des signes. je serai muet.

c facile de s'en sortir dans la vie sans sans se soucier des fautes d'orthos ya coquelicot moulate tricot

Back To Top  

Dim 5 Avr - 16:07 (2009)
Auteur Message
juliette69

Point(s): 66
Moyenne de points: 3,14

Excalibure a écrit:
salut à tous. Je suis nouveau sur jijelcho. A tous, je dis bonjour. Je désire echanger des points de vue dans le calme et la sérénité  

mrahba bik ya pas de soucis le calme et tous ce que tu veux Very Happy

Back To Top  

Aujourd’hui à 15:40 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: Nouveau inscrit

Back To Top  

Back To Top  

Page 3 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->