Jijel Echo
 
Advanced Search
   
 
Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  
 
 

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo L'incroyable
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Sam 21 Mar - 12:48 (2009)
Auteur Message
Frozen


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1 697
Localisation: Jijel Algerie
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: L'incroyable Répondre en citant

Ciderer, je l'été ce matin, juste apres avoir pris mon petit dej et je me suis dirigé vers le café habituel pour boire mon premier café noir, il fait beau, un peu frais mais y a du soleil.

...En bas des micros qui raisonnent des chansons dont je ne comprend pas les paroles, mais y a du rythme, ''edenia zahia'', dire que c'est la seule chose qui manque a ce peuple ''ezhou'' avec le ventre vide est poches pleines de poussiere.

...Je commande quand meme mon café, et je sors pour observer, la course apparement a commencée, qui sont ses gens? d'ou est ce qu'ils viennent? je ne sais pas!!! je n'ai reconnu personne!!!

...Il y a de la misere dans leurs allures, tout est sombre en eux, sauf des yeux qui brillent, esperent ils quelques choses? sont ils des capricieux? des gourmands? ou juste des ignards ignorants?!!! sont ils par ici par curiosité? je ne le sais, tout ce que je sais que ce peuple est vraiment incroyable, facile a manipuler, rien a changé, notre societé n'a guere evoluée apres tout ce qui c'est passés.

...Ces candidats a la presidence ont le droit constitutionel d'entamer leurs course, apres violation d'un droit constitutionel, on m'avait dit qu'il y a une loi qui interdit tout appel au boycotte, j'etais bouche bée. ca m'a rappellé le probleme des harragas et les lois elaborés contre eux, on a failli les considerés comme des terroristres, meme si certains arguments sont recevables, acceptables.

...Ce que je peux dire est simple, je suis un algerien qui vit depuis toujours en algerie qui exige une securité, dans ma petite ville natale, je ne me sens pas en securité, quand je voyage je ne me sens pas en securité, je le constate quand je suis ailleurs, avec les memes paysages, je sens que chez moi y a quelque chose qui ne va pas, une atmosphere bizarre dus a cette insecurité, une insecurité sur tout les satdes, c'est incroyable comme sentiment. si c'est ca le bilan de tous, je leurs dis que vous avez echoués dans votre politique.

_________________
Beslama


Dernière édition par Frozen le Dim 22 Mar - 20:20 (2009); édité 1 fois
 
      Back To Top  

Sam 21 Mar - 12:48 (2009)
Auteur Message
Publicité






Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
      Back To Top  

Dim 22 Mar - 20:14 (2009)
Auteur Message
Frozen


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1 697
Localisation: Jijel Algerie
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: L'incroyable Répondre en citant

Encore, une question d'un citoyen

...En passant aujourd'hui fecentre ville, j'ai vu un grand portrait du candidat libre Mr Abdelazize Bouteflika (l'actuel president). Normal, mais ce qui m'a intrigué c'est que sur une grande affiche, la plus grande de toutes, c'est ecrit: Front de liberation national accompagné avec la photo du candidat.

...Je sais que le FLN soutient le candidat, mais je me suis dis , est ce que c'est normal d'afficher ca comme ca, ca peut posé un ammalgame car moi meme j'ai crus que le candidat est celui designé par le FLN.

...Enfin bref, c'est une question qui m'est passé par l'esprit

_________________
Beslama


 
      Back To Top  

Aujourd’hui à 12:54 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






Sujet du message: L'incroyable

 
      Back To Top  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

 


      Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Avalanche style by What Is Real © 2004