Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo une soirée, une nuit
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Sam 14 Mar - 23:13 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: une soirée, une nuit Répondre en citant

c'etait une tres tres belle nuit d'eté...la haut au sommet de la KOUDIA se trouvait notre compagnie. il etait presque minuit, j'ai servis du thé aussi du café, j'etait ce soir là le sous officier chef de post avec un sous officier comme chef de permance, y avait autour de la table, un autre soldat, un caporal chef, un dure chawi mais qui me fesait trop marré, j'aimais bcp bossé avec lui, de plus, moi je sert le café vers minuit aussi du thé, lui il cuisinera vers 3h du matin, ca m'arrangé a merveille.

cette nuit etait paisible, calme, aussi douce, a un moment on se dit de vrai :y a t'il de vrai des mechants dehors qui voudront a la moindre occasion nous faire exploser de la ou on est, puis apres on se reveille.

cette nuit j'avais hate de voir le jour, ou du moins que 5h sera là, car j'envisagais de deserter de mon post pour rendre visite a ma famille qui n'etait loin par un vol d'oiseau mais le chemin etait trop miné. mon superieur de la nuit me couvre en disant esperant, car il sait que je doit rentrer chez moi, demain c'est le mariage d'une de mes soeurs.

d'un coup, ce sergent chef qui etait face de moi c'est figé, en regardant le payasage a qui je donnais de dos et il a dit: allah ou akbar, aye j'ai eu froid au dos et j'ai hesité de me retourner, j'ai dis: khir, ca reponse n'etait autre: choufe. je me suis retourné et j'ai vu comme une couleur rouge qui envahi le ciel et qui vient vers nous, petit a petit tout le ciel est devenu rouge, on a rien enttendu, on a seulement vu. on dirai la fin des temps , l'apocalypse, on ne comprenait rien. comme reaction, chacun de nous c'est levé pour donner l'alerte, choses faite, les rondes se st multipliés, et la garde doublé, c'etait pas la panique mais un grand etonnement et trop de question, on a cointacté les autres aux voisnage personne ne sait rien, car personne a vu sans rien enttendre.

en ce moment je pensais a mon eskive car ma valise etait prete, tout est pret, je devrais au matin prendre route pour rentrer chez moi, pour 4 jours, et j'ai demandé au chef permanance que aire maitenant, il m'a dit, tu vas aller comme prevu, je serai la inchallah pour te couvrire

, vers 5h, 4 djounoud m'ont accompagné jusqu'a la route en goudron, on effectué la descente en courant, par sur la piste mais on a coupé tout court par les buissons, c'etait plus prés a la route meme si c'etait moins pratique

ils ont arretés le premier vehicule qui passait, c'etait un 404 bachet plein de lits et de matelats, comme ceux immatriculé 34 lol, j'ai pris place entre deux lit en bois derriere, bien caché, ils ont prit le matricule et les coordonnés du monsieur, rien n'etait en regle, tlm est hors la loi, c'etait kamikaze de la part de tlm, moi je risquais la peau, les autres la prison en cas de pepin, de plus il ne me resté que 18 jours pour finir mon service et pour toujours.

arriver a boumerdes, je suis descendu, je me sentais si libre , comme ci pour la premiere fois je respire, ca fait 6mois que je ne suis rentré chez moi, sans trop attendre direction alger, d'alger a constantine pour enfin un taxi pour jijel, je suis arrivé chez moi vers 16h, c'etait une entré glorieuse.

quand je suis revenu, on m'a soufflé a la porte d'entré, qu'on a su que j'ai eskivé apres deux jours, je me suis dis pas de probleme, ca c'est bien deroulé...je suis direcetment aller a ma chambre, je devrai faire une chose avant d'aller voir le capitaine, je devrai mettre une bande autour de mes doigts, car je dois cacher un doigt, celui de EL HENNA, il etait pas bete il saura que j'etais chez moi pour une fete, c'etais choses faite, la seule chose que je lui ai dis comme reponse a sa question: j'etais a alger pour voir chibania, ca fait 6mois que j'ai pas eu de permission et je sors ds 10jours.

rompez

la couleur rouge c t dus a l'explosion d'un gazoduc,

Back To Top  

Sam 14 Mar - 23:13 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Dim 15 Mar - 00:09 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

000

Dernière édition par Gimli le Mer 18 Mar - 16:53 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 15 Mar - 00:21 (2009)
Auteur Message
Frozen

de rien chef Mr. Green

Back To Top  

Dim 15 Mar - 00:28 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

000

Dernière édition par Gimli le Mer 18 Mar - 16:52 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 15 Mar - 00:37 (2009)
Auteur Message
momie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 3,17

**

Dernière édition par momie le Jeu 9 Avr - 22:48 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 15 Mar - 00:39 (2009)
Auteur Message
Frozen

awahe attendez vs avez donné amfatahe a coquelicot oula lala, ayadalat'ha alila atssayak watrangé adenia ahnaya

almouhime aya bonne nuit

Back To Top  

Dim 15 Mar - 00:42 (2009)
Auteur Message
Frozen

hata ana anrouhe 3yite

Back To Top  

Dim 15 Mar - 00:44 (2009)
Auteur Message
momie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 3,17

**

Dernière édition par momie le Jeu 9 Avr - 22:48 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Aujourd’hui à 15:40 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: une soirée, une nuit

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->