Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Jijel, Actualités jijel wilaya??
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Dim 15 Fév - 18:17 (2009)
Auteur Message
nesro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: jijel wilaya?? Répondre en citant

bonjour tt le monde !
quelqu'un pourai me dire quels sont les criteres qu'un village deviens wilaya wilaya? et esque jijel le méritte reelement?et esque les mentalitées suive,ce que je veux dire par mentalitées-mode de vie de sa societé -
voila pour un premier passage parmis vous !! Wink a plutard

Back To Top  

Dim 15 Fév - 18:17 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Dim 15 Fév - 18:31 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

000

Dernière édition par Gimli le Mer 18 Mar - 15:13 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Ven 20 Fév - 18:46 (2009)
Auteur Message
momie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 3,17

**

Dernière édition par momie le Jeu 9 Avr - 22:54 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Sam 21 Fév - 19:53 (2009)
Auteur Message
Assafou

Point(s): 78

Bonjour les amis

les critères pour qu'un viallage devient Wailaya, chef lieu de département, noramalement il y a le nombre de population, mais aussi des critères géographiques
c'est à dire un village peut devenir Wilaya meme s'il n'a pas beaucoup d'habitant comme tindouf, illizi, etc. Aussi une ville  dont le nombre d'habitants est important ne peut accéder au statut de wilaya si elle est proche d'une autre ville comme El-Alma 13 km de sétif, Ain Beida par rapport à  Oum El bouaghi. A Votre connaissance Ain Beida à plus d'habitant qu'Ou El Bouaghi, mais comme elle était messaliste c'est Oum Bouaghi qui a été imposée par les moudjahidines de la région comme chef lieu. Par fois des personnalités influentes interveinennent pour que leur ville accède au statut de wilaya comme Taref, ville de Chadli, qui est plus petite et moins connue qu' El Qala...
Voila Nesro
merci

Back To Top  

Mer 25 Fév - 12:21 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699

sachez aussi que El Milia qui n'est autre qu'une grandiose daira (une vrai dachra en plus faut le dire), consome presque 60% du budget de la wilaya de Jijel, mon dieu, et elle est tjrs dalkifar

le 40% restant (approximatif) est repartie sur les dairas restante. moi je me pose une question:

ne serai t'il pas genial que El milia devient wilaya, peut importe la geographie et le nombre des habiatants, pour qu'une jijel sera moins pauvre qu'elle l'est maintenant ? sur un cap financier, l'envellope sera moindre mais on vivera mieux, nous comme ashabe El Milia

Aussi, loin de la doctrine kabyle, j'ai toujours cru que cette jijel est boycottée politiquement et aussi economiquement et cela depuis toujours, pourquoi j'ai ce sentiment, je ne sais pas.

Ce qui est entrain de se faire par ici, n'est absolument rien, si une entreprise etrangere passe par jijel pour un projet de 5 a 10ans par exemple, mais elle ne recrute meme pas un ouvrier de la region, y en a mm qui ont fait venir leurs ouvriers de leur bled d'origine (je ne parle des chinois mais d'autres). je crois que ce point est dans tout contract avec les entreprises etrangere et le gouvernement algerien, mais ca ne s'aplique pas.

Je ne comprend pas pourquoi les legumes sont chers, les fruits sont chers, pourquoi le marché de la ville n'est pas alimenté par le fellah qui a ses terres a partir du 5eme kilometre, mais il est alimenté par le grand souk en gros qui se trouve a la wilaya de setif, incroyable.

Enfin bref, est il logique qu'une petite ville comme jijel, peut contenir des gens qui n'ont pas a manger le soir,alors que la mer fleurte avec la ville et la montagne lui colle tout le temps

Vers la foret tu seras egorgé et une flouka pour aller pecher et vendre deux kilos de tchalba ou dalkahla apres 8h de navigation, bah tu seras sanctionné, car cette floka est pour le loisir selon la loi et non pour bosser, hahaha on a trouvé quoi manger pour nous offrir des fantaisie.

Alfred Hitchkok a raté le film de sa vie, celui de : Psychose, il aurait du le tourné a jijel, en mois de decembre a partir de 17h30, c'est un vrai film dalkhoufe, un vrai film d'horeur

....> to be continued

Back To Top  

Mer 25 Fév - 12:33 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

000

Dernière édition par Gimli le Mer 18 Mar - 15:13 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Mer 25 Fév - 13:45 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699

tchelba c bon Bannir trop bon, mais il ne faut pas mnager celle qui est prise en mois de septembre et octobre, car elle a cet odorat chopé par la consomation des algues et autres herbes marins, car la periode de de juillet a octobre je crois c la periode taa almar3a pour elle.

mais aprés, lodorat part et ca devient miammmmmmmmmmmmmmmmmm

al kahla, wallahi je ne c c koi son nom en francais, mais elle est en majorité noir, c pour ca on l'appelle al kahla hihihihihihi

station balneaire, quoi jijel sera l'agadir d'algerie lol, oui prk po,

Back To Top  

Mar 25 Aoû - 21:53 (2009)
Auteur Message
noubat

Point(s): 3

Code:
sachez aussi que El Milia qui n'est autre qu'une grandiose daira (une vrai dachra en plus faut le dire), consome presque 60% du budget de la wilaya de Jijel, mon dieu, et elle est tjrs dalkifar

d'ou tu tiens cette info?

Back To Top  

Jeu 27 Aoû - 18:22 (2009)
Auteur Message
jack

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 27

Déjà G pas bien aimé ta question, je me sens une mauvaise odeure...

Mais tu vois, je n'y peux rien, ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien...

Back To Top  

Aujourd’hui à 15:23 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: jijel wilaya??

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->