Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Bouillon de Culture L'homme aux cheveux blanc
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Lun 9 Fév - 00:11 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: L'homme aux cheveux blanc Répondre en citant

J'aimerai partagé avec vous nobles citiziens une petite histoire entre deux hommes qui se connaissent mais qui ne se connaissent pas vraiment.

Le premier homme etait un jeune etudiant, je crois qu'il avait a l'epoque 18ans, qui aimait pas trop sa formation car il a été orienté vers pas par son propre choix aprés une longue année tronc commun, l'autre, etait un enseignant d'un age moyen, dans la 40aine, cheuveux blanc, le seul a qui cet etudiant lui passait le bonjour dans les couloirs, car il avait de grande reserves envers ceux qui l'encadraient a l'epoque.

Matianal, il l'etait, mais a chaque soir, il dessinait un mechant chat avec des dents de vampire, pour l'affciher tot le matin, quand les gens se font rare dans le couloir de l'institut, il adorait l'afficher dans la zone reservée aux enseignants pour les faire chier au debut, mais aprés c'est devenu pour un jeu insensé mais dont il aimait trop jouer. Tout les jours ,a la meme heure, l'enseignant au cheveux blanc passa a coté, il se met face au dessin, le regarde, puis l'enleve, le plit et le met dans sa tite poche et rentre directement a son bureau, il etait de plus le vice - directeur d'institut chargé de la pédagogie. cette histoire a durée deux ans, et un jour l'etudiant a cessé d'afficher, il a disparu sans finir ses etudes.

A la reaparition, tout a changé, les copains, les amis, dans un cours de l'enseigant qui est le sujet, un debat c'est lancé, l'homme au cheveux blanc parlait trop, il expliquait trop, tlm participait, tlm disait son mot, le jeune etudiant a prit le chemin du silence, il etait disant presque ailleurs, c'etait l'ennui pour lui, ca parle du diamant et bcp de choses connues, qu'on trouve dans les livres, et la l'homme au cheveux blanc, lui posa la question: ''et vous la bas, qu'avez vous a nous dire'' moi reponda le jeune, oui vous repliqua le monsieur.

Oh quel gene, car,le jeune ne trouva quoi dire, car il n'avait rien a dire, mais sans le savoir il a dit, ''oh comme ca sera ingenieux de trouver une solution qui pourra disoudre ce diamant, on aura plus de misere avec les filles''. juste sa phrase fini il c'est dit:'' oh quel delire''. l'homme au cheveux blanc lui reponda: '' j'ai eu une formation de constructeur'' j'espere que vous ferez une de destructeur comme ca vous sauriez comment synthetisé cette solution. un autre cours, la tete ailleurs, l'homme aux cheveux blanc lui a dit: '' jeune homme do you understand'' le jeune homme reponda: ''he's my friend'' l'homme aux cheveux blanc etonné lui dit '' quoi, qui'' le jeune acheve:''clintestwood, he's my friend''. c'est bon il c'est fait remarqué par la fille d'a coté, faut dire que cette promotion n'etait guere sa promos, il est sorti 2ans avec, waw ca a marché et merci , merci homme aux cheveux blanc, ton coté cool m'a permit de vivre une belle histoire.

Le temps a passé, c'etait des années aprés, le jeune reviens de la ou il a demarré apres une tite coupure imposée, l'homme blanc etait toujours la. un sujet elaboré pour un examen d'ennui, un genre copier coller d'une serie de travaux dirigé, mais nuance, y avait un pepin, par manque de temps ou je ne sais quelle raison l'homme aux cheveux blanc n'a fait attention. a la consultation, le jeune homme a eu son 2/20, et l'homme aux cheveux blanc le convoqua pour savoir pour quelle raison

homme cheveux blanc; alors jeune homme, il se passe quoi
jeune homme: rien monsieur, un 2 c'est un 2 mieux qu'un zero

homme au cheveux blanc: tu veux consulté
jeune homme: oui mais ca risque de degenerer

homme cheveux blanc: ah bon pourquoi
jeune homme: car y a un truc que vous n'avez pas prit en consideration

homme cheveux blanc: ah bon lequel
jeune homme: y avait un tableau dans la base de donner d'un composé non cyclique donné aussi, ce qui est demandé c'est de faire touts les caclucul d'un composé cyclique, cela dit, il

faut conclure un autre tableau du premier pour faire tout le boulot
homme au cheveux blanc: mais c'est du quantique, comment vous comptez t'en sortir

jeune homme: un mecanisme de Mr organique, tac tac tik tik
homme cheveux blanc: et vous croyez que c'est juste, que vous aura une belle note si je dis oui

jeune homme: ''avec le sourire'' Shrodinguer me donnera un 15
homme aux cheveux blanc: d'accord on verra ca durant les syntheses
jeune homme : ok

a laperiode des synthese, le jeune homme a eu sans trop le merité une tres belle note, il a eu du respect encore pour cet homme

puis des années sont passés, ils ne se sont plus revu, le jeune homme se retrouve face a un membre de jury, parmi, l'homme aux cheveux blanc, premier critiqueur dans sa prmiere expression lancé: ahhhhhhhhh mais c'etait mon etudiant, moi qui me disait ala remise du manuscrit que ce nom de famille m'est familier, au lieux de critiquer le travaille, il n'a pas arreté a jetté des fleurs, le jeunes homme c'est gené, mais apres et avec du recule il a bien compris.

oh il aimerai tant lui dire que les dessins c'etait de lui, mais voila, ils se sont plus jamais croisé.allez je vais aller dodoté.

Back To Top  

Lun 9 Fév - 00:11 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Lun 9 Fév - 00:18 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: L'homme aux cheveux blanc Répondre en citant

oh je creve de fatigue wallah, cette histoire m'a rappellé une asratli une fois avec un enseigant disant chiant koi, pas cool a une consultation il m'avait dit febabe: t'as eu combien, j'ai dis 12.75, il m'a dit oh si j'vais bien corrigé et bien serré t'auras surment un 7 ou un 8, j'ai dis wé je sais, je ne suis ici pour compter mais pour savoir pourquoi j'ai pas eu mon 20, ptdr edr il ma dit: dehors et ne remet plus jamais les pieds ds mon labos.hahahahahahahah wallah wallah hata j'ai fini ma formation je n'ai mis les pieds ds on labos, hata doukati makinhamlouche baatana. je ss plié la wallah, yakhi hala yakhi, purée j'en ai des histoires blahssabe de ce genre, je comprend prk on m'aime pas a jijel infos, je ss trop chaint enfin de compte, aya anrouhe narkade

Back To Top  

Aujourd’hui à 18:36 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: L'homme aux cheveux blanc

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->