Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo Desolé ais il fallait le dire
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Mer 28 Jan - 19:49 (2009)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: Desolé ais il fallait le dire Répondre en citant

ce post etai posté ailleurs, a jijel infos, je l'ai lu, oui car je consulte toujours le forum, mais comme je ne peux intervenir et comme je me sens obligé d'intervenir je le fais par ici:

''Citation:
La fabrication se décompose en deux étapes :

* une première étape de calcination ou carbonisation (ou pyrolyse), à forte température, des produits constituants.
* une deuxième étape d'activation consiste à augmenter le pouvoir adsorbant, notamment en éliminant les goudrons qui obstruent les pores et ce selon deux procédés distincts :
o l'activation physique, nouvelle combustion avec choc thermique (à 900 à 1000°C), effectuée dans un courant d'air et de vapeur d'eau, injectés sous pression (procédé d'oxydation contrôlée), va créer des millions de microscopiques alvéoles sur la surface du charbon, augmentant de façon très importante sa surface et son pouvoir d'adsorption. Ce procédé donne un charbon à pores étroits ;
o l'activation chimique par de l'acide phosphorique entre 400 et 500°C. Ce procédé donne un charbon à pores plus larges.

Le diamètre des pores dépend également des pores existant dans la matière première utilisée. Les coques de noix de coco et de bois très denses donnent des micropores (< 2 nm), les bois moyens à blanc donne des mésopores (entre 2 et 50 nm) ou des macropores (> 50 nm).

Le charbon actif est produit dans pratiquement dans tous les pays du monde où l'on trouve des ressources ligneuses (bois, coques de noix, écorces, brindilles et feuilles...). ''

fin de citation.

voila je voulais intervenir pour eviter tout mal enttendu et toute confusion dans l'utilisation des termes pour definir ou determiner une etape

tout d'abord je commencerai par dire que la calcination et la pyrolyse qui est entre paranthese sont deux choses differentes.

la pyrolyse dans une definition academique n'est autre qu'une decomposition chimique dans une atmosphere reduite en oxygene, et comme l'air est une atmosphere eduite en oxygene, on l'effectu sous air. on sous enttend par decomposition chimique, une combustion qui s'effectue grace a une flamme ordinaire, mais a une temperature qui ne depasse 150°C.choses qui n'a rien a voir avec une forte temperature comme c'est mentionnée

par contre une calcination, chez un chimiste est autre que cela,pour un physicien ca n'a rien avoir meme si pour lui elle s'effectu dans certains traitement a des temperature elevée, et elle s'effectue a une temperature generalement superieure a 350°C.

en second pour le povoir absorbant, utilisé la vapeur d'eau ne donne jamais un resultat significatif. car pour ce pouvoir faut utiliser quelques choses qui a la flemme de bouger, et qd il sera absorbé par autres choses, on pourra determiner le pouvoir absorbant. pour cette chose qui a la flemme, on ne peut trouvé mieux que le nitrogene N2 (ammiak NH3g) c'est ce qu'on utilise souvent.

voila je voulais interveni sur ca, je me sentirai malhonnete si je ne dirai ce que j'ai dis, et je n'ai trouvé pesonne pour m'aider al abs pour le faire, j'ai presenté les choses dans un langage pas trop academique pour que tlm pourra comprendre

cela dit ce procédé posté a jijel infos existe de vrai, mais demodé, et l'utilisation des thermes est totalement faux

Dernière édition par Frozen le Mer 28 Jan - 20:04 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Mer 28 Jan - 19:49 (2009)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Mer 28 Jan - 19:51 (2009)
Auteur Message
momie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 3,17

**

Dernière édition par momie le Jeu 9 Avr - 22:56 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Mer 28 Jan - 20:00 (2009)
Auteur Message
Frozen

Shisha-Pomme a écrit:
askat.Anta faham bezzaf Mr. Green

En fait...j'aimerais réagir mais je n'y comprends rien... Very Happy
a part que co2 c'Est gaz carbonique et que h2o ben c'est l'eau Mr. Green

hadik hia enfin presque presque , mais hadik hia

Back To Top  

Mer 28 Jan - 20:21 (2009)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

000

Dernière édition par Gimli le Mer 18 Mar - 16:41 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Jeu 29 Jan - 00:12 (2009)
Auteur Message
Frozen

ah desolé, g tardé pour repondre, oui j'ai vu les liens posté avec ce qui aété cité, mais j'ai pas jetté un coup d'oeil qd j'ai vu qu'il s'agit de wiki...la bas faut faire attention...lol...et y a bcp d'ailleurs a rectifié sur jijel infos...coté scientifique y a bcp d'infos bah disant pas trop juste, manque aussi de bcop de choses, mais bon...

Back To Top  

Aujourd’hui à 01:48 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: Desolé ais il fallait le dire

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->