Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences Islam et Humanité y a t il humanité dans l islam ?????
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Sam 20 Sep - 20:30 (2008)
Auteur Message
intello

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: y a t il humanité dans l islam ????? Répondre en citant

azul
   certains disent  que  l islam  est une religion  de tolerance et d humanité , et quand je vois  certains pseudo musulmans de la  derniere heure font  le contraire  sur terre  ça me fait  rire.

moi  en tant  qu algerien athée (sans religion)  je  suis plus humaniste  qu un pratiquant  qui pratique  une quelqu enque  religion  sur  terre  et  il ya  une  centaines de religions sur  terre , donc  l algerien et algerienne  a  le choix .

l humanité ,la tolerance,le respect de l autre .............ont peut  les apprendres sans  passer  par  une  religion.

il ya  des gens  qui pratiquent  des religions pour  semer  la  haine, la violence .........et le racisme.non  je ne veux pas etre de ces gens  la , je veux etre  respectueux,tolerant,humaniste, gentil..........avec  tout  le monde sur  terre , cart on est que des etres humains , donc  je prefere rester sans  religions et surtout sans problemes.

intello  sans  religion fixe

Back To Top  

Sam 20 Sep - 20:30 (2008)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Sam 6 Déc - 10:05 (2008)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

000

Dernière édition par Gimli le Mar 17 Mar - 22:50 (2009); édité 2 fois

Back To Top  

Dim 7 Déc - 09:25 (2008)
Auteur Message
joe le plombier
Invité

...

Dernière édition par joe le plombier le Mar 28 Avr - 01:24 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 7 Déc - 13:39 (2008)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699

...les valeurs humaine st des valeurs universelle, elles st en nous ni par accord ni par convention...aucune loi ne peut imposer une humanité ...al inssania comme on dit en arabe n'est pas née avec l'islam et c'est absurde de le dire...d'ailleurs 500ans avant mohamed (saws) jesue (sidna aissa) etait l'envoyé de paix et la tolerance et d'humanité...les valeurs humaines st en nous depuis adan et eve...l'islam est une religion pour l'humanité...

...les religions ou tout ce qui est divin aide seulement a retrouvé tte voie ou foi perdue, tout simplement...athée ou croyant, il faut desaliasser ce qui se cache derriere, un athée croit que dieu n'existe pas, une croyance, quelle soit en une philosophie , en une ideologie ou en une divinité reste toujours une croyance...c'est le pouvoir de dieu sur la logique de l'humain...

juste pour dire meme si ca n'a rien a voir, l'islam n'est né pas le 11 decembre...pour qu'on en parle comme un sujet d'actualité ou pour certains c'est un sujet taboo...c'est temps ci on parle d'islam comme ci on parle sur l'evolution du rock-sex , ou du phenomene du tourisme sexuel, enfin comme tout phenos ou moeurs nouveaux dans nos societés...ca date qd meme de presque 15 siecles....

Back To Top  

Dim 7 Déc - 14:09 (2008)
Auteur Message
Gimli

000

Dernière édition par Gimli le Mar 17 Mar - 22:50 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 7 Déc - 17:37 (2008)
Auteur Message
Frozen

merci aidek moubarek aussi, ce n'est guere car j'ai une foi en un dieu que cela voudra dire que l'humanisme seul moi je le pocede, j'ai dis que l'humanisme n'a rien a voir ni avec la religion ni avec autres choses, c'est valuers humaines qui sont nés en nous depuis la creation ou si tu veux la presence d'adan dans cette vie....

Back To Top  

Dim 7 Déc - 18:18 (2008)
Auteur Message
coquelicot

Point(s): 822

°°

Dernière édition par coquelicot le Mar 23 Déc - 14:59 (2008); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 7 Déc - 19:00 (2008)
Auteur Message
Gimli

000

Back To Top  

Dim 7 Déc - 19:08 (2008)
Auteur Message
Frozen

Sujet du message: oui mais Répondre en citant

intime, elle est intime cette relation homme-dieu

ce ne st que des avis, mais ce qui est certain, les ideologies s'effacent avec le temps, elles st abondonnées, les politiques et les lois changent aussi avec les soceités, seules les religions restent, je crois que l'humain est croyant par nature, l'athée n'a rien fait que d' ignorer ou du moins masqué sa croyance en ce qu'on appelle dieu, je suis avec toi sur le fait qu'on a ce besoin de croire en une chose suppreme, une chose divine qui n'a rien a voir avec un roi ou un sultan...

ca reste un avis

Back To Top  

Dim 7 Déc - 19:19 (2008)
Auteur Message
coquelicot

°°

Dernière édition par coquelicot le Mar 23 Déc - 15:00 (2008); édité 1 fois

Back To Top  

Dim 7 Déc - 19:37 (2008)
Auteur Message
Frozen

la religion et dieu c'est deux choses ou deux notions differente, croire en un dieu n'est pas comme croire en une religion...ces dernieres portent en elles des retouches d'homme, al ijtihade walkiyasse, des trucs que pas mal peuvent ne pas accepter ou admettre et c'est bien leurs droit, mais en dieu c'est tout autres choses,

connaitre dieu chose qui n'arrivera jamais, mais cerné la notion de dieu apportera la foi, du moins ce qui me concerne, j'ai pu cerné cette notion, ainsi qd j'etais deja jeune enfant, j'avais une image de dieu dans ma tete, c'etais comme un homme , visage avec yeux et nez, avec le temps et avace l'age, l'image c'est dissoute a tout jamais , c'est transformé en une filos divine, une relation intime avec l'ultime refuge

Back To Top  

Dim 7 Déc - 20:18 (2008)
Auteur Message
louisa

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 301
Moyenne de points: 1,03

moi je voudrais bien parler d'une question qui a fait à un moment,la une de la presse arabe: mariage forcé ( je dis forcé puisque une fillette de neuf ans ne fait pas encore de difference entre le bien et le mal, et donc on lui impose un point de vue, elle ne choisit pas) des petites filles non encore nubiles.Peut on trouver là un signe d'une quelconque tolerence ou humanité envers ces etres fragiles?

Back To Top  

Dim 7 Déc - 20:44 (2008)
Auteur Message
Gimli

000

Back To Top  

Dim 7 Déc - 20:46 (2008)
Auteur Message
Frozen

Sujet du message: du tt Répondre en citant

aucune tolerence, aucune humanité, le mariage forcé, c'est un mariage imposé, que ce soit pour une enfant ou une adulte, c'est inacceptable. d'ailleurs l'imposition est une chose que tout humain refuse, repulse toutes ses formes, alors là pour une forme aussi delicate que le mariage.

dieu en ca n'a rien a voir, la religion musulmane autorise ce genre d'imposition, nul ne peut le dire, moi je dis non, ca peut ouvrire un sujet de debat pou tout ceux qui pensent differement, mais moi je dis: ce n'est pas vrai.

mais ca me prouve encore une fois que dieu et la religion font deux, et que se sont des notions differentes, que la religion a connue des tites retouches d'homme, soit dans sa comprehension pour certaines choses, ou dans l'autorisation de certains a pratiqué autres choses...

on ne peut marier une fille car elle est devenue femme biologiquement, car elle peut porter un enfant, une petite fille doit jouer a la poupée a son age de 12ans.

d'autre vont evoqués le prophete mohamed saws, je ne saurai repondre( je ne suis ni un molah ni un imam moderé ou extremiste), cela ne fera de moi un incapable, mais je dis que je ne suis mine ahle al 3ilme, tout ce que je peux affirmer et confirmer c'est que la sagesse d'un dieu n'a rien a voir avec celle de l'homme...grand exploit qui est le miens car j'ai pu cerner la notion de dieu, mais je ne m'aventurai jamais a vouloir comprendre la sagesse de ce meme dieu...

Back To Top  

Dim 7 Déc - 21:05 (2008)
Auteur Message
coquelicot

°°

Dernière édition par coquelicot le Mar 23 Déc - 15:00 (2008); édité 1 fois

Back To Top  

Aujourd’hui à 12:53 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: y a t il humanité dans l islam ?????

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->