Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Café de Gigel Echo Algérie : faut-il abolir la peine de mort ?
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Lun 22 Déc - 23:48 (2008)
Auteur Message
louisa

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 301
Moyenne de points: 1,03

Sujet du message: Algérie : faut-il abolir la peine de mort ? Répondre en citant

La peine de mort est d’actualité en Algérie. Farouk Ksentini, président de la commission nationale de protection des droits de l'homme, a fait allusion à l’abolition de la peine de mort à l’occasion de la célébration du 60 ème anniversaire de la déclaration des droits de l’homme.

Back To Top  

Lun 22 Déc - 23:48 (2008)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Mar 23 Déc - 00:05 (2008)
Auteur Message
Gimli

Point(s): 422
Moyenne de points: 0,30

Sujet du message: Algérie : faut-il abolir la peine de mort ? Répondre en citant

000

Dernière édition par Gimli le Mer 18 Mar - 10:51 (2009); édité 1 fois

Back To Top  

Mar 23 Déc - 02:43 (2008)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

...Le droit de l'homme a la vie, le droit de l'homme a dire: suppremez cette vie...je ne vais raconté ma vie... mais je vais dire comment les choses en moi ont evoluées ...de mon jeune age a cet age plus avancés...

...Dans le temps j'enttendais parlé de la cour rouge,...a Alger... je me souviens d'une triste histoire ici a jijel... et l'homme etait condamné a mort... j'ai dis: yassahel... aujourd'hui je regrette d'avoir dis ca... je le porterai sur le dos de mon jeune age a l'epoque...et je le dis...j'etais si cruel...trop froid en voyant une vielle dame...je crois la mere de l'accuser entrain de pleurer...

...Durant mon service national...c'etais bien apres tant d'années... bcp de choses en moi ont evoluées... bcp de choses dans la notion elle meme a changée....ca m'a permit d'ouvrir un autre angle pour etaler mes visions qui ont sur ce stade beaucoup changées...y avait le temps...le temps... vous ne pouvez a quel point j'ai su ce que c'est que la valeur du temps... ce qu'une seconde ou un centieme de seconde peut tout changer dans un parcours...un destin...un passage d'un monde a l'autre...le savoir et le vivre au quotidien ce n'est pas la meme chose croyez moi...il etait là, il est plus là...hier soir il me disait bonsoir...demain matin je lui dis a dieu...choses ordinaire avec ce meme temps mais pas si evident que ca...avec le recule

...Quand on courtoit trop la mort on s'avoura la vie... j'en ai vu... des morts que des morts... a un moment je suis devenu un vrai mort... y avait de la haine que vous ne pouvez imaginez... aucune gaité... aucune joie de vivre... rien qu'une haine pour survivre...

...A la difference de certains... j'etais conscient de ce devellopement de sentiment....ca prenait de l'ampleur...l'intensité augmente...mais le jour ou je me suis vu là entrain de faire ce qu'il ne fallait...alors que ce n'etait pas la premiere fois... je me suis rendu compte que je me suis perdu de vrai...c'etait juste aprés...le soir...avec du recule...quand on s'isole pour sois disant pouvoir cerner...craquer...et decidé juste aprés...car ce jour...je tirais non pour tirer... je tirais pour toucher... blesser...faire du mal... tuer...légétimité donner par le cadre de l'etat...de loi...de cette justice...

...Dieu merci... la personne a pu se sauver... je dis dieu merci car je n'ai la faculté d'assumer un tel acte aujourd'hui...si l'evenement c'est deroulé selon ce que je vouais.... de la vie je ne suis preneur et de la mort je ne suis le donneur... tout le monde a droit a une autre chance...et il n y a pas une meilleurs que celle donner a l'autre pour trouver le salut...

Back To Top  

Mar 23 Déc - 02:50 (2008)
Auteur Message
Frozen

desolé pour le son du vent de la mort ...il est mal simulé, bah c le max que je peux faire avec ma bouche...

Back To Top  

Mar 23 Déc - 16:36 (2008)
Auteur Message
eljijli

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,06

Est-ce que quelqu'un peut nous dire quelle est la position de la religion sur cette question?
La peine de mort est une "liquidation légale"des personnes "non-désirables"dans les pays totalitaires...
La peine de mort n'est pas dissuative,un tueur en série s'en fout éperdument qu'elle existe ou non...
Je suis pour la peine á perpetuité et l'obligation des thérapeutiques pour les malades...

Back To Top  

Mar 23 Déc - 16:47 (2008)
Auteur Message
coquelicot

Point(s): 822

- - - -

Dernière édition par coquelicot le Mar 23 Déc - 16:51 (2008); édité 1 fois

Back To Top  

Mar 23 Déc - 16:49 (2008)
Auteur Message
Frozen

Sujet du message: ok Répondre en citant

on va pas s'en sortir là.... la religion a evoquée la peine de mort.... plus que a.... avec de plusieurs manieres et facons....y a la lapidation jusqu'a la mort aye aye...y a la mort pour celui qui a causé une mort par préméditation... ohou ...y a des peines qu'on risque de mourire si elles sont appliquées...comme fouetter 100 fois une personne ouye ouye ouye...ou je ttez une personne de haut d'une falaise...haaaaaaaaaaaaaaaaa tabe mate...la mort n'est rien comme elle peut etre grandiose dans son sens quand la religion intervient...enfin comme la vie...

du moment ou on est dans une republique...et non un etat islamique...je crois et je le crois fort...qu'on est sensé de ne plus appliquer cette sentance....

la perpétuité...oui tu es pour...moi je ne suis pas pour...si la personne n'a aucun probleme d'ordre psychologique...cela dit pas d'internat...la punition judiciaire ne doit en aucun cas opprimer l'accusé mais l'aider a se reintegrer...c'est ce qu'ils disent on!!!...alors s'integrer ou et avec qui entre 4 murs durant tout le restant d'une vie...?

Back To Top  

Aujourd’hui à 18:40 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: Algérie : faut-il abolir la peine de mort ?

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->