Jijel Echo

Advanced Search

Home S’enregistrer FAQ Membres Groupes  

Jijel Echo Index du Forum Discussion et sciences International France : manifestation contre l’«islamophobie» après l'incendie d’une mosquée
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Lun 22 Déc - 15:17 (2008)
Auteur Message
hde
Administrateur

Point(s): 231
Moyenne de points: 1,13

Sujet du message: France : manifestation contre l’«islamophobie» après l'incendie d’une mosquée Répondre en citant

Un millier de personnes se sont réunies, hier, dimanche, devant une mosquée visée la veille par un incendie criminel près de Lyon, afin de dénoncer la montée de «l'islamophobie» dans ce pays. Le début d'incendie dans cette mosquée de Saint-Priest a soulevé l'indignation de la classe politique et des associations antiracistes, quelques jours après la profanation de quelque 500 tombes du carré musulman du cimetière Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras (nord), précédée de celle de la salle de prière de la mosquée de Meyzieu (centre-est) en août. Plusieurs personnalités politiques et religieuses ont participé au rassemblement aux côtés de fidèles musulmans et le recteur de la Grande Mosquée de Lyon. «C'est un acte odieux qui nous rassemble aujourd'hui. Hélas, il n'est pas isolé», a déclaré M. Collomb, un sénateur. «Oui, vous êtes des citoyens et des habitants de ce pays dans votre diversité. Nous ne voulons pas la haine», a-t-il ajouté devant la foule d'un millier de personnes, composée essentiellement d'hommes. Parmi eux, à proximité de la porte d'entrée, barrée par des planches, un fidèle brandissait un Coran brûlé. La foule s'est ensuite dispersée dans le calme. Un responsable, Abdelaziz Chaâmbi, du collectif des Musulmans de France, a souhaité, pour sa part, qu'un «projet de loi contre l'islamophobie» soit présenté par le gouvernement «à l'image des lois contre l'antisémitisme et le révisionnisme». «Les communiqués de soutien, c'est très bien, mais on attend de choses plus concrètes», a-t-il ajouté, très applaudi.

Back To Top  

Lun 22 Déc - 15:17 (2008)
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back To Top  

Lun 22 Déc - 17:02 (2008)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

Sujet du message: France : manifestation contre l’«islamophobie» après l'incendie d’une mosquée Répondre en citant

c'est car ils veulent que les musulmans reagissent et ils savent trop bien que nous les muslmans on est trop impulssifs et reagit mal tres mal face a ce genre d'actes...si j'etais moi, je montre mon indignation sans plus, j'espere que les musulmans de france ne vont aps s'attaquer a autres choses, cinagogue par exempe, car hadou sont protegées et il n y pas de loi voter pour l'islamophobie ....ababa je le dis tjrs, les caricatures ont provés bcp de choses dans bcp de caps, y compris le cap occidental, le notre on le connaissait deja

Back To Top  

Lun 22 Déc - 17:03 (2008)
Auteur Message
Frozen

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 699
Moyenne de points: 1,00

musulman de france j'ai dis, je parle comme sarkos, aller je vais dire les muslmans en france...pf

Back To Top  

Mar 23 Déc - 08:38 (2008)
Auteur Message
hde
Administrateur

Point(s): 231
Moyenne de points: 1,13

Si c'était en palestine, pakisatn ou en afganistan, ca sera la guerre !!! marche, bruler le drapeau etc...

Back To Top  

Aujourd’hui à 15:21 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Sujet du message: France : manifestation contre l’«islamophobie» après l'incendie d’une mosquée

Back To Top  

Back To Top  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com. This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com -->